Deux chocs en haute altitude !

LNH - Publié le 08 novembre 2017 à 09h55
LNH
La 8e journée de Proligue se dispute ce vendredi, et sera marqué par deux sommets, le choc entre Caen et Pontault-Combault, et le duel entre Créteil et Chartres.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Caen accueille Pontault-Combault pour le premier gros choc de cette 8e journée. Troisièmes du classement après un début de saison aussi surprenant qu’effiaces, les Vikings ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin pour accrocher un nouveau scalp de prestige à leur tableau de chasse après Istres et Créteil. De leur côté, les hommes de Sébastien Quintallet, deuxièmes, ont encaissé leur première défaite de la saison face à Cherbourg et espèrent rapidement rebondir pour continuer à faire la course en tête.

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après son exploit et sa probante victoire décrochée à Pontault-Combault, Cherbourg se verrait bien confirmer, ce vendredi à domicile, face à Sélestat. Devant le bouillant public de Chantereyne, les Normands pourront pour cela compter sur Romain Guillard, auteur de 11 buts face aux Pontellois. De leur côté, les Alsaciens alternent le bon et le moins bon depuis le début de saison, à l’image de leur match nul concédé à domicile face à Saint-Marcel Vernon, vendredi dernier. Un petit accroc vite rattrapé ?

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Fort d’une série de quatre victoires de rang, Istres reçoit Nice, le promu, ce vendredi. Replacés à la quatrième place du classement, les hommes de Gilles Derot ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, afin de continuer à grappiller des places au sein du Top 5. De son côté, le Cavigal a vu sa série de deux victoires prendre fin avec une sévère défaite concédée face à Nancy, à domicile. Pas sûr que le voyage en Provence soit le meilleur moyen de se remettre la tête à l’endroit… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Limoges n’y arrive pas. Alors qu’ils visent les playoffs en fin de saison, les Limougeauds peinent à enchaîner les résultats. Après avoir disposé de Billère avant la trêve, les troupes de Nenad Stanic ont rechuté du côté de Caen et espèrent rebondir ce vendredi, face à Dijon. Une équipe bourguignonne qui vient de mettre fin à deux défaites de rang en allant s’imposer au forceps du côté de Billère. De quoi faire le plein de confiance avant d’aborder ce deuxième déplacement de rang ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après sa belle victoire décrochée à Nice, Nancy reçoit Billère, ce vendredi. Une belle occasion de signer la passe de trois pour les hommes de Stéphane Plantin, plus très loin de pointer le bout de leur nez dans la première moitié du classement. Reste à se méfier d’une équipe billèroise aux allures de bête blessée après une série de trois défaites de rang, dont la dernière concédé dans les derniers instants à la maison, face à Dijon. L’heure est-elle au rebond ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Marcel Vernon accueille Besançon ce vendredi, avec l’espoir de renouer avec la victoire. S’ils viennent de décrocher un bon match nul à Sélestat, les Normands n’ont glané que deux points sur les cinq dernières journées, et aimeraient renouer avec une victoire qui les fuit depuis le 22 septembre. Dans le camp d’en face, les Bisontins sortent d’un match nul décroché face à Créteil, mais ont bien du mal à enchaîner les performances cette saison. Avec une seule victoire au compteur, le GBDH a en effet un besoin urgent de points afin de s’éloigner de la zone rouge. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Alors qu’il n’a plus gagné depuis un mois, Créteil accueille Chartres, ce vendredi, pour le 2e choc de cette 8e journée. Accrochés à Besançon, la lanterne rouge, la semaine passée, les Cristoliens n’ont toujours pas trouvé la bonne formule, et pointent à la huitième place, à cinq longueurs du leader chartrain. Une équipe du CMHB qui a concédé sa première défaite, vendredi à domicile, face à Istres. Sûr que les hommes de Jérémy Roussel auront à coeur de réagir, qui plus est face à un concurrent direct. 

Crédit photo: JP Barge