close


Pontault prend la tête, Créteil s'arrache face à Chartres

10
nov.
Résumé match
Pontault-Combault a pris seul les commandes de la Proligue, ce vendredi, au terme de la 8e journée. Vainqueurs à Caen, les Franciliens ont profité de la défaite de Chartres à Créteil.
Caen
21 - 28
Pontault Combault
21 - 28
Caen
 
Pontault Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a pris seul les commandes de la Proligue, ce vendredi, en allant s’imposer avec la manière du côté de Caen. En tête dès la pause, les coéquipiers de Valentin Aman (8 buts) ont ensuite fait la course en tête pour empocher deux précieux points, bien aidés également par Aurélien Tchitombi (5 buts). Les Franciliens sont désormais seuls leaders avec deux longueurs d’avance sur Istres et Chartres. De leur côté, et malgré les 21 arrêts (à 44%) de Luka Arsenic, les Vikings glissent à la quatrième place. 

Cherbourg
30 - 34
Sélestat
30 - 34
Cherbourg
 
Sélestat
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après avoir concédé le nul face à Saint-Marcel Vernon la semaine passée, Sélestat s’est rattrapé en allant s’imposer du côté de Cherbourg. Aux commandes dès la pause (11-14, 30e), les Alsaciens ont su maintenir le rythme dans le deuxième acte dans la foulée d’Arthur Anquetil (9 buts) et Thomas Cauwenberghs (5 buts). De quoi permettre au SAHB de conserver leur place dans le Top 5. De leur côté, les Normands ont pu compter sur les 13 buts d’Enrique Plaza Lara, mais restent dixièmes. 

Istres
34 - 30
Nice
34 - 30
Istres
 
Nice
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a cumulé une cinquième victoire de rang, ce vendredi, face à Nice. Un succès logique pour les Provençaux, qui ont pris les commandes à la pause (14-12, 30e) pour ensuite faire l’écart (30-21, 50e) puis laisser le Cavigal revenir sans pour autant être inquiétés. Du coté des stats individuels, Branko Kankaras a réalisé un nouveau carton (10 buts), tout comme Nicolas Minne dans le camp adverse (9 buts). Au classement, les Istréens remontent à la deuxième place, deux longueurs derrière Pontault-Combault, tandis que les Niçois chutent jusqu’au rang de lanterne rouge. 

Limoges
24 - 24
Dijon
24 - 24
Limoges
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges et Dijon n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi. Un match nul rageant pour les Bourguignons, aux commandes à la pause (12-13, 30e) puis à l’entame du dernier quart d’heure (19-22, 45e). Au final, les Limougeauds, emmenés par un Davor Cutura de gala (10 buts) ont un temps repris la tête (23-22, 53e), sans pour autant faire la différence, notamment dans les trois dernières minutes (24-24, 57e). Au classement, le LH est douzième, une longueur au-dessus de la ligne de flottaison, tandis que les Dijonnais sont sixièmes, avec le même nombre de points que Sélestat, le 5e.

Nancy
24 - 27
Billère
24 - 27
Nancy
 
Billère
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sur une série de trois défaites de rang, Billère a renoué avec le succès du côté de Nancy, ce vendredi. Emmenés par un Arnaud Tabarand en grande forme (19 arrêts à 46%), les Béarnais ont pris la tête à la pause (11-15, 30e) pour ensuite continuer sur leur lancée, également aidés par les 5 buts du duo Loupadière-Vergely. De quoi permettre à la troupe d’Aitor Etxaburu remonte à la septième place, tandis que les Nancéiens restent onzièmes. 

St-Marcel Vernon
29 - 24
Besançon
29 - 24
St-Marcel Vernon
 
Besançon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après une série de cinq matches sans victoire, Saint-Marcel Vernon a remporté un nouveau son troisième match de la saison face à Besançon, ce vendredi. Un succès logique pour les Normands qui ont mené tout au long de la rencontre (11-17, 30e), en profitant de la belle copie d’Adrien Canoine et de Léo Dubois (6 buts). Au classement, le SMV est neuvième, tandis que les Bisontins, pourtant emmenés par les 6 buts de Nathan Bolaers, restent englués dans la zone rouge. 

Créteil
27 - 26
Chartres
27 - 26
Créteil
 
Chartres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a mis fin à une série de trois matches sans victoire, ce vendredi, en décrochant au forceps la victoire face à Chartres. En tête à la pause (12-8, 30e), les Cristoliens ont ensuite couru après le score dans le deuxième acte (14-15, 39e) pour finalement faire la différence dans la dernière minute sur une ultime réalisation signée Lucas Ferrandier. Du côté des performances individuelles, on pourra noter le bon match signé Benjamin Richert (8 buts), tandis qu'Edin Basic et Robin Molinié ont brillé dans le camp d’en face (6 buts chacun). Au classement, les Chartrains laissent la place de leader à Pontault, tandis que les Franciliens restent aux portes du Top 5, à une longueur. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies