close


Encore des chocs au programme !

13
nov.
Avant match
Coupe de France oblige, la 9e journée de Proligue se déroule ce mercredi et ce jeudi. Avec en tête d'affiches les duels entre Chartres et Pontault-Combault et entre Sélestat et Caen.
Sélestat
30 - 29
Caen
30 - 29
Sélestat
 
Caen
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat accueille Caen, ce mercredi, pour un duel entre le cinquième et le quatrième du classement. D’un côté, le SAHB est invaincu depuis quatre journées, et reste sur une belle victoire décrochée du côté de Chantereyne, face à Cherbourg. De l’autre, Caen a réalisé un bon début de saison mais commence à marquer le pas avec deux défaites lors des trois dernières rencontres, dont la dernière, sévère, subie face à Pontault-Combault. 

Chartres
31 - 28
Pontault Combault
31 - 28
Chartres
 
Pontault Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Un duel de leaders ! Ancien leader, Chartres reçoit Pontault-Combault, le nouveau patron de la Proligue, ce mercredi, pour un remake de la demi-finale des playoffs remportée par les Chartrains la saison passée. Un choc en haute altitude qui revêt un peu plus d’importance pour le CMHB28, puisque les hommes de Jérémy Roussel restent sur deux défaites de suite face à Istres puis Créteil, et doivent à tout prix redresser la barre. De son côté, Pontault a bien réagi après sa défaite subie face à Cherbourg, en allant s’imposer du côté de Caen, avec la manière, et compte bien enchaîner pour affirmer un peu plus ses ambitions. 

Besançon
29 - 24
Limoges
29 - 24
Besançon
 
Limoges
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Malheur au perdant. Besançon et Limoges s’affrontent ce mercredi, dans un choc du bas du classement. Avec une seule victoire au compteur, les Bisontins sont actuellement englués dans la zone rouge. Après avoir accroché Créteil sur son terrain il y a deux semaines, la troupe d’Alain Portes espère cette fois faire mieux. De leur côté, les Limougeauds ne sont pas mieux lotis, avec seulement deux victoires cette saison. Accrochés par Dijon la semaine passée, les coéquipiers du revenant Davor Cutura parviendront-ils à se rattraper ?

Billère
25 - 33
Créteil
25 - 33
Billère
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère accueille Créteil, ce mercredi, pour tenter de confirmer son joli succès décroché à Nancy, la semaine passée. Revenus dans la première partie du classement, les Béarnais espèrent désormais enchaîner. Il faudra pour cela faire mieux que lors de leurs deux dernières sorties à domicile, qui se sont soldées par deux défaites, face à Istres et Dijon. De son côté, Créteil reste sur une victoire arrachée au forceps face à Chartres, et espère désormais enchaîner avec une deuxième victoire, ce qui ne lui est pas encore arrivé cette saison. 

Dijon
32 - 30
Nancy
32 - 30
Dijon
 
Nancy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon et Nancy s’affrontent ce mercredi, dans le cadre de la 9e journée. Après deux déplacements de rang, soldés par une victoire et un match nul, les Bourguignons retrouvent leur Palais des Sports, où ils restent sur une défaite subie face à Nice. Sûr que les hommes de Jackson Richardson auront dans ce cadre à coeur de se rattraper. De leur côté, les Lorrains semblaient lancés sur une bonne dynamique avant de chuter à domicile, face à Billère. L’heure est-elle à un nouveau rebond ? 

Nice
29 - 24
St-Marcel Vernon
29 - 24
Nice
 
St-Marcel Vernon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice reçoit Vernon, ce mercredi, pour un duel de promus. Un duel entre deux équipes au destin différent sur ce début de saison. Mal parti avec cinq défaites de suite, le Cavigal a depuis redressé un peu la barre avec deux victoires, avant de chuter à nouveau face à l’équipe en forme du moment, Istres. Lanternes rouges, les hommes d’Edu Fernandez comptent bien s’imposer à domicile pour encaisser deux précieux points dans l’optique du maintien. De son côté, le SMV a renoué avec la victoire en s’imposant face à Besançon, et ce après un creux de cinq matches sans victoire. Les Normands ne comptent pas s’arrêter là pour continuer à rester à distance de la zone rouge. 

Cherbourg
26 - 27
Istres
26 - 27
Cherbourg
 
Istres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Invaincu depuis six rencontres, Istres se déplace du côté de Cherbourg, ce jeudi. Remontés à la deuxième place du classement, les Istréens ne comptent pas s’arrêter là et comptent bien s’imposer pour mieux s’installer au sein du Top 3 et ainsi affirmer leurs ambitions. De leur côté, les Cherbourgeois soufflent le chaud et le froid. Après s’être imposé à Pontault il y a deux semaines, les Normands ont en effet chuté à domicile dans la foulée, face à Sélestat. Les partenaires de Romain Guillard ont désormais l’opportunité de se rattraper, toujours devant leur public. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies