close


Un trio aux commandes !

16
nov.
Résumé match
Au soir de la 9e journée de Proligue, Istres, Chartres et Pontault-Combault pointent en tête du classement avec 13 points au compteur.
Sélestat
30 - 29
Caen
30 - 29
Sélestat
 
Caen
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat s’est imposé sur le fil face à Caen, ce mercredi. Menés à la pause (15-16, 30e), les Alsaciens ont lutté jusqu’au bout pour s’imposer au forceps (28-28, 56e) en profitant notamment des 9 buts d’un Arthur Anquetil, lui même bien épaulé par Jeroen De Beule (5 buts). Au classement, le SAHB continue de trôner au sein du Top 5, à la quatrième place en compagnie de Dijon. De leur côté, et malgré les 6 buts du duo Langevin-Zeljic, les Vikings sortent de ce Top 5 et glissent à la sixième place. 

Chartres
31 - 28
Pontault Combault
31 - 28
Chartres
 
Pontault Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Chartres a renoué avec la victoire en disposant de Pontault-Combault, ce mercredi, lors du choc de la 9e journée. Rapidement dans la rencontre (9-4, 16e), les Chartrains menaient également à la pause (16-12, 30e) pour ensuite gérer leur avance dans le deuxième acte. Du côté des stats, on pourra noter le match XXL signé Fabio Magalhaes (12 buts), tandis que dans le camp d’en face, c’est Nikola Jukic qui s’est mis en évidence avec 6 réalisations. Au classement, le CMHB28 retrouve la tête du classement, à égalité de points avec Pontault-Combault et Istres. 

Besançon
29 - 24
Limoges
29 - 24
Besançon
 
Limoges
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Besançon a décroché sa deuxième victoire de la saison, ce mercredi, face à Limoges. Aux commandes d’une courte tête à la pause (15-14, 30e), les Bisontins ont accéléré au retour des vestiaires, dans la foulée du duo Bolaers-Popovic (6 buts chacun) et des 10 arrêts à 50% de Cédric Simonin. De quoi s’offrir une petite bouffée d’air frais et sortir de la zone rouge puisque le GBDH pointe désormais à la onzième place. De son côté, et malgré les 6 buts de Davor Cutura, le LH87 glisse à la dernière place, avec cinq points au compteur. 

Billère
25 - 33
Créteil
25 - 33
Billère
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil s’en rapproche. En cumulant une deuxième victoire de suite à Billère, les Cristoliens se sont un peu plus rapprochés du Top 5, ce mercredi. Une victoire méritée pour les partenaires de Benjamin Richert (8 buts) qui ont mené tout au long de la rencontre (14-16, 30e), en profitant également de la réussite du duo Sissoko-Kablouti (5 buts chacun). Septièmes, les Franciliens ne sont plus qu’à une longueur de la cinquième place. De leur côté, et malgré les 6 buts d’Ognjen Jokic, les Billérois restent huitièmes, et voient le wagon de tête s’éloigner. 

Dijon
32 - 30
Nancy
32 - 30
Dijon
 
Nancy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a enchaîné un troisième match sans défaite en s’imposant face à Nancy, ce mercredi. En tête à la pause (17-14, 30e), les hommes de Jackson Richardson ont ensuite résisté aux assauts lorrains dans le deuxième acte (29-28, 57e) en profitant des 8 réalisations signées Pierrick Naudin. Au classement, le DMH remonte à la 4e place, à égalité de points avec Sélestat. De son côté, malgré le gros match livré par Javier Borragan, Nancy reste englué dans le bas du classement, un petit point devant Limoges, la lanterne rouge.  

Nice
29 - 24
St-Marcel Vernon
29 - 24
Nice
 
St-Marcel Vernon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a remporté le duel des promus, ce mercredi, face à Saint-Marcel Vernon. Une victoire logique pour le Cavigal, qui a mené tout au long de la rencontre (12-8, 30e) en profitant des 7 réalisations d’Oriol Rey Morales. Au classement, les Niçois pointent à la dixième place, à égalité de points avec Nancy, Besançon et Cherbourg. De son côté, et malgré le bon match de Corentin Boe (8 buts), le SMV est huitième, à hauteur de Billère. 

Cherbourg
26 - 27
Istres
26 - 27
Cherbourg
 
Istres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a signé un septième match sans défaite, ce jeudi, en allant s'imposer face à Cherbourg. Un succès loin d’être évident pour les Istréens puisque ce sont bien les Normands qui menaient à la pause (14-11, 30e), avant de voir les Provençaux revenir dans le match (18-18, 44e) sans pour autant faire la différence puisque c’est Guillaume Crépain, à 51 secondes du buzzer, qui fait la différence pour offrir la victoire aux siens. Du côté des statistiques personnelles, Nicolas Boschi (6 buts) s’est mis en valeur, tout comme Youenn Cardinal dans le camp d’en face. Au classement, les Istréens rejoignent Chartres et Pontault en tête du classement, tandis que les Cherbourgeois pointent à la dixième place. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies