close


Chartres seul leader, Istres et Pontault accrochés

25
nov.
Résumé match
Il ne reste plus qu'un seul leader au terme de la 10e journée de Proligue. Vainqueur à Caen, Chartres a fait mieux qu'Istres et Pontault-Combault, respectivement accrochés par Limoges et Sélestat.
Caen
25 - 26
Chartres
25 - 26
Caen
 
Chartres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a décroché un précieux succès du côté de Caen, ce vendredi. En tête dès la pause (13-16, 30e), les Chartrains ont résisté aux plusieurs assauts adverses (19-20, 44e) pour s’imposer d’une petite longueur. Du côté des performances individuelles, Fabio Magalhaes (7 buts) s’est mis en évidence, tout comme Yanis Mancelle (7 réalisations) et Denis Serdarevic (15 arrêts à 43%) dans le camp adverse. Au classement, le CMHB28 prend seul les commandes du classement, tandis que les Vikings glissent à la septième place. 

Limoges
24 - 24
Istres
24 - 24
Limoges
 
Istres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après six victoires de rang, Istres a été accroché sur le terrain de Limoges, ce vendredi. Devant d’une courte tête à la pause (12-13, 30e), les Istréens n’ont jamais réussi à distancer leur adversaire, les deux équipes échangeant coup pour coup au tableau d’affichage (19-17, 43e puis 19-21, 48e). Au final, après une ultime égalisation provençale signée Benjamin Massot-Pellet (24-24, 58e), auteur de 7 buts au final, les deux équipes n’ont plus marqué dans les deux dernières minutes. Au classement, les Istréens sont deuxièmes, à une longueur du leader. De son côté, et malgré le nouveau bon match signé Davor Cutura (7 buts), le LH reste relégable. 

Pontault Combault
27 - 27
Sélestat
27 - 27
Pontault Combault
 
Sélestat
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a arraché le match nul au buzzer, ce samedi, face à Sélestat. Les Pontellois étaient pourtant en tête à la pause (14-12, 30e), mais ont ensuite laissé la main aux Alsaciens dans le money-time (24-25, 51e), avant de finalement décrocher le point du match nul sur un ultime but signé Nikola Jukic. Du côté des statistiques individuelles, Valentin Aman (6 buts) s’est mis en évidence, tout comme Arthur Anquetil (6 buts) et Bart Ravensbergen (15 arrêts à 38%). Au classement, les Franciliens restent sur le podium, à une longueur de Chartres, deux longueurs devant leurs adversaires du soir, toujours dans le Top 5. 

Nancy
28 - 28
Besançon
28 - 28
Nancy
 
Besançon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a été accroché par Besançon sur son terrain, ce vendredi, après un match qui lui laissera des regrets. En tête durant la majeure partie de la rencontre (17-14, 30e), les Nancéiens, emmenés par un bon Antoine Blanc (7 buts) ont finalement craqué au buzzer, sur une ultime banderille signée Mirko Popovic. Au classement, le GNMH reste donc dans le bas du classement, une petite longueur au-dessus de la zone rouge. Même constat pour les partenaires de Luka Brkljacic (9 buts), qui comptent désormais trois matches nuls au compteur. 

Nice
29 - 26
Billère
29 - 26
Nice
 
Billère
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a enchaîné une deuxième victoire de rang à domicile, ce vendredi, face à Billère. Un succès logique pour le Cavigal, qui a mené dès la première période (15-13, 30e) pour ensuite faire la course en tête et empocher deux précieux points dans l’optique du maintien. Après dix journées, les coéquipiers de Nicolas Minne (10 buts) pointent à la neuvième place, deux longueurs au-dessus de la ligne de flottaison. Un rang également occupé par les Béarnais qui, malgré les 14 arrêts d’Arnaud Tabarand, voient s’éloigner la première partie du classement. 

St-Marcel Vernon
24 - 24
Dijon
24 - 24
St-Marcel Vernon
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon et Dijon n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi. Solidement aux commandes à la pause (14-10, 30e), les Normands n’ont d’abord pas réussi à résister au coup d’accélérateur du DMH (16-17, 39e), avant de reprendre les commandes (24-20, 57e) pour finalement craquer dans les trois dernières minutes en encaissant un 4-0 dont une ultime réalisation au buzzer signée Jan Sobol. Du côté des performances individuelles, Adrien Canoine (6 buts) a brillé pour le SMV, tandis que Pierrick Naudin a flambé dans le camp d’en face (8 buts). Au classement, les Dijonnais sont dans le Top 5, tandis que les hommes de Benjamin Pavoni sont huitièmes, trois points au-dessus de la zone rouge et à une longueur de la première partie du classement. 

Créteil
30 - 26
Cherbourg
30 - 26
Créteil
 
Cherbourg
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a enchaîné un cinquième match sans défaite, ce vendredi, face à Cherbourg. Une troisième victoire de rang qui s’est rapidement dessinée pour les Cristoliens (15-12, 30e) qui ont notamment profité de la réussite de leur recrue Hamza Kablouti (7 buts) et du gros match réalisé par Mickaël Robin dans son but (23 arrêts à 47%). Au classement, l’USC n’est plus qu’à une longueur du Top 5. Malgré les 6 buts d’Istvan Redei, les Normands sont plongés dans zone rouge. 

Crédit photo: Guillaume Boitiaux

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies