La bataille continue !

LNH - Publié le 28 novembre 2017 à 10h48
LNH
Toujours aussi indécise, la Proligue reprend ses droits ce vendredi, avec la 11e journée. A l'image du duel entre Istres et Créteil, les affiches promettent de jolis combats.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Istres accueille Créteil, ce vendredi, pour un choc de haut de tableau. Accrochés à Limoges la semaine passée, les Istréens restent tout de même invaincus depuis huit rencontres, ce qui a permis à la troupe de Gilles Derot de se replacer à la deuxième place. Une série que les Provençaux comptent bien poursuivre face à un concurrent direct, afin de marquer un peu plus leurs ambitions. Un objectif partagé avec leurs adversaires du soir puisque les Franciliens, invaincus depuis cinq matches, semblent avoir trouvé la bonne formule après un début de saison raté. Un regain de forme qu’il faut désormais confirmer en terre istréenne… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sélestat reçoit Nancy, ce vendredi, pour tenter de conserver sa place au sein du Top 5. Après avoir mis un peu de temps à se trouver en début de saison, les Alsaciens ont depuis trouvé la bonne carburation, avec une série de six matches sans défaite. Après avoir décroché le match nul à Pontault, les partenaires d’Arthur Anquetil comptent bien faire fructifier ce point à domicile. Dans le camp d’en face, les Nancéiens, également candidats aux playoffs au coup d’envoi de la saison, sont beaucoup plus mal lotis, avec une douzième place, seulement un petit point au-dessus de la ligne de flottaison. Tenus en échec au buzzer par Besançon la semaine passée, les hommes de Stéphane Plantin devraient tout faire pour se rattraper et ainsi rester à distance de la zone rouge. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir arraché un match nul quasi miraculeux face à Saint-Marcel Vernon la semaine passée, Dijon accueille le leader, Chartres, ce vendredi. Une rencontre en forme de révélateur pour les Dijonnais. Candidats aux playoffs, les hommes de Jackson Richardson ont d’ores et déjà inscrits Istres et Créteil à leur tableau de chasse, et se verraient bien accrocher le scalp d’un troisième « gros ». De leur côté, les Chartrains ont repris seuls les commandes du classement en s’imposant face à Pontault puis à Caen. Un rang que les hommes de Jérémy Roussel souhaitent désormais conserver…

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Besançon accueille Nice, ce vendredi, pour un duel important dans l’optique du maintien. Après le match nul arraché à Nancy la semaine passée, les Bisontins ne pointent qu’une petite longueur au-dessus de la zone rouge et ont un grand besoin de points. Invaincus à domicile depuis le 22 septembre, le GBDH cherchera à prolonger cette série de trois matches sans défaite. De son côté, le Cavigal reste deux victoires de rang décrochées face au SMV et Billère, et compte un point de plus que son hôte. Un troisième succès de rang permettrait aux Niçois de s’éloigner un peu plus d’un concurrent direct…

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Billère reçoit Caen, ce vendredi, pour un duel entre deux équipes en petite forme ces dernières semaines. Hôtes de la rencontre, les Béarnais restent en effet sur deux défaites de rang, et voient peu à peu s’éloigner la première partie du classement. Les partenaires d’Arnaud Tabarand compteront sur la chaude ambiance du Sporting d’Este pour se remettre la tête à l’endroit. De leur côté, et après un début de saison réussi, les Vikings restent sur trois défaites de suite, concédées face à des prétendants aux playoffs, Pontault, Sélestat et Chartres. Sortis du Top 5, les Normands espèrent rapidement retrouver la marche avant pour rester dans le haut du classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Cherbourg reçoit Saint-Marcel Vernon, ce vendredi, pour un nouveau derby normand. Relégables, les Normands devraient attaquer cette rencontre le couteau entre les dents, après avoir subi trois revers de rang, dont deux à domicile, face à Sélestat et Istres. Dans le camp d’en face, le SMV vient de concéder le match nul à domicile face à Dijon, en dilapidant une avance de 4 buts dans les 4 dernières minutes. Dans ce cadre, les hommes de Benjamin Pavoni, actuellement huitièmes, devraient avoir à coeur de se rattraper et ainsi continué à naviguer à bonne distance de la zone rouge. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Plongé dans la zone rouge, Limoges a bien du mal à trouver la bonne carburation depuis le début de saison à l’heure d’accueillir Pontault-Combault, ce vendredi. Alors qu’ils visaient les Limougeauds ne comptent en effet que deux petites victoires au compteur, mais aussi deux matches nuls concédés à domicile face à Dijon et Istres, sur le score de 24-24. L’objectif sera cette fois de marquer au moins un but de plus que l’adversaire pour tenter de lancer une belle dynamique. De leur côté, les Franciliens viennent d’arracher le match nul à domicile face à Sélestat, et espère récupérer le point perdu hors de leurs terres, afin de continuer à figurer sur le podium. 

Crédit photo: JP Barge