close


Istres prend la tête, Limoges sort de la zone rouge

02
déc.
Résumé match
Istres a réalisé un joli coup en disposant de Créteil, ce vendredi, lors de la 11e journée de Proligue. Alors que Sélestat et Dijon ont également brillé, Limoges est sorti de la zone rouge après sa victoire face à Pontault-Combault.
Istres
29 - 27
Créteil
29 - 27
Istres
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Invaincu depuis neuf rencontres, Istres a pris la tête du classement de Proligue, ce vendredi, à la faveur de sa victoire décrochée face à Créteil. En tête à la pause (17-13, 30e), les hommes de Gilles Derot ont dû lutter jusqu’au bout (25-27, 49e), en infligeant finalement un 4-0 en dix minutes  à leur adversaire. Du côté des performances individuelles, Benjamin Richert et Hamza Kablouti, 8 et 7 buts au compteur, ont brillé côté francilien, tout comme le duo Daoud-Boschi, 6 buts chacun, dans le camp istréen. Au classement, les Provençaux prennent la tête du classement avec une longueur d’avance sur Chartres, tandis que les Cristoliens restent sixièmes, à deux longueurs du Top 5. 

Limoges
29 - 27
Pontault Combault
29 - 27
Limoges
 
Pontault Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a décroché sa troisième victoire cette saison, ce vendredi, face à Pontault-Combault. En retard à la pause (15-16, 30e), les Limougeauds n’ont jamais rien lâché pour finalement s’imposer dans le dernier quart d’heure (24-22, 46e) en surfant sur la réussite de ses deux jokers Davor Cutura (8 buts) et Davorin Vranic (6 buts) mais aussi de son gardien, ancien Pontellois, Hugo Guérinot (14 arrêts à 37%). De quoi permettre au LH87 de sortir de la zone rouge et de grimper à la 11e place. De leur côté, les coéquipiers de Jean-Pierre Dupoux (6 buts) sont troisièmes, à hauteur de Sélestat et Dijon. 

Sélestat
39 - 30
Nancy
39 - 30
Sélestat
 
Nancy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a cumulé son septième match sans défaite, ce vendredi, en disposant de Nancy. Un large succès pour les Alsaciens, déjà largement en tête à la pause (22-11, 30e) et qui ont ensuite géré leur avance tranquillement, laissant notamment les ailiers briller avec 7 buts pour Thomas Cauwenberghs et 6 buts pour Arthur Anquetil. De quoi permettre au SAHB de prendre la troisième place, partagée avec Pontault-Combault et Dijon. Côté lorrain, et malgré le bon match du duo Costa-Ouakil (6 buts chacun), ce quatrième match sans victoire plonge le GNMH dans la zone rouge.

Besançon
27 - 35
Nice
27 - 35
Besançon
 
Nice
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice est allé chercher deux précieux points à Besançon, ce mercredi. Une troisième victoire de rang pour le Cavigal qui a pris les commandes en infligeant un 6-0 aux Bisontins en fin de première période en passant de 13-13 à la 23e à 13-19 à la pause, pour ensuite tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final, en profitant notamment des 10 buts de Nicolas Minne et des 7 réalisations de Tom Guillermin. Au classement, les Niçois sont à hauteur de la huitième place détenue par Billère et Caen, trois longueurs devant la zone rouge. Malgré les 8 buts de Nathan Bolaers, le GBDH est douzième, avec le même nombre de points que Nancy, relégable. 

Billère
26 - 24
Caen
26 - 24
Billère
 
Caen
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de rang, Billère a renoué avec la victoire face à Caen, ce vendredi. Alors que les deux équipes étaient au coude à coude à la pause (13-13, 30e), ce sont pourtant les Vikings, emmenés par un bon Skirmantas Plat (5 buts), qui ont fait la course en tête dans le deuxième acte (21-23, 54e), avant de craquer dans le money-time, sous les coups de boutoir de Ognjen Jukic (9 buts au final). Au classement, les Béarnais en profitent pour remonter à la hauteur de la huitième place détenue par les Normands, avec 10 points. 

Cherbourg
20 - 23
St-Marcel Vernon
20 - 23
Cherbourg
 
St-Marcel Vernon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a concédé sa quatrième défaite de suite, ce vendredi, face à Saint-Marcel Vernon. Menés à la pause (8-11, 30e), les hommes de Cherif Hamani sont un temps revenus à hauteur du SMV (17-17, 51e), avant de finalement craquer à nouveau, et ce malgré le trio Manebard-Redei-Plaza Lara (4 buts chacun). Les Cherbourgeois conservent du coup leur place de lanterne rouge. Emmené par un excellent Corentin Boe (8 buts), leur voisin normand grimpe à la 7e place, à bonne distance de la ligne de flottaison. 

Dijon
24 - 23
Chartres
24 - 23
Dijon
 
Chartres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

 Dijon s’est offert un succès de prestige face à Chartres, ce vendredi. En tête à la pause (14-12, 30e), les hommes Jackson Richardson ont dû patienter jusqu’à la dernière seconde (23-23, 60e) pour s’imposer sur une ultime réalisation signée Jan Sobol, à 15 secondes du buzzer. Avec 7 buts, Pierrick Naudin a brillé, tout comme Robin Molinié et Fabio Magalhaes, 7 et 6 buts, dans le camp d’en face. Au classement, les Dijonnais conservent leur place dans le Top 5 à hauteur de la troisième place en compagnie de Sélestat et Pontault-Combault. De leur côté, les Chartrains, deuxièmes, laissent la première place à Istres. 

Crédit photo: Arnaud Lombard

Un joueur/Un club
PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies