close


Le Top 5 dans un fauteuil ?

05
déc.
Avant match
La 12e journée de Proligue se déroule ce vendredi et ce samedi. L'occasion pour les membres du Top 5 de se frotter à des équipes au classement inférieur. Sauront-ils éviter les pièges tendus ?
Chartres
Besançon
Chartres
 
Besançon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu par Dijon la semaine passée, Chartres espère se mettre dans le sens de la marche, ce vendredi, face à Besançon. De retour à la Halle Cochet, le CMHB compte sur son public pour reproduire sa performance vue contre Pontault-Combault et ainsi espérer reprendre sa première place abandonnée à Istres vendredi dernier. De leur côté, les Bisontins restent sur une contre-performance à domicile face à Nice et n’ont pas encore gagné le moindre match à l’extérieur. Aux portes de la zone de relégation, la troupe d’Alain Porte trouvera-t-elle les ressources pour rebondir ? 

Sélestat
-
Limoges
-
Sélestat
 
Limoges
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Invaincu depuis sept matches, Sélestat accueille Limoges, ce vendredi. Un deuxième match à domicile de rang pour les Alsaciens, qui restent sur une large victoire acquise face à Nancy et pourront notamment compter sur Arthur Anquetil, élu joueur du mois de novembre en début de semaine. De son côté, le club limousin reste sur une belle victoire face à Pontault-Combault, un succès qui lui a permis de sortir de la zone rouge. Charge désormais à Davor Cutura et ses coéquipiers de désormais enchaîner les bons résultats pour s’éloigner de la ligne de flottaison et retrouver un classement plus conforme à ses ambitions de début de saison. 

Caen
-
Dijon
-
Caen
 
Dijon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En souffrance ces dernières semaines, Caen reçoit Dijon, ce vendredi. Sur une série de quatre revers de suite, les Vikings restent notamment sur deux défaites à domicile face à des équipes du Top 5, Pontault-Combault et Chartres. Face aux Dijonnais, eux aussi membres des playoffables, la troupe de Dragan Mihailovic va tenter de redresser la tête et retrouver le haut du tableau. De son côté, le DMH reste sur cinq matches sans défaite, et pointe désormais à hauteur de la troisième place. Un rang que les hommes de Jackson Richardson se verraient bien conserver d’ici la trêve… 

St-Marcel Vernon
-
Istres
-
St-Marcel Vernon
 
Istres
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Leader du classement après son succès décroché face à Créteil, Istres se déplace à Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Sur une série de neuf matches sans défaite, les Provençaux surfent actuellement sur une vague de confiance et comptent bien la poursuivre pour passer le mois de janvier dans le fauteuil de leader. De son côté, le SMV continue de naviguer à bonne distance de la zone rouge, et reste notamment sur un succès décroché du côté de Cherbourg. Après avoir accroché Chartres en début de saison, les hommes de Benjamin Pavoni se verraient bien de nouveau titiller un gros au Grévarin. 

Pontault Combault
-
Billère
-
Pontault Combault
 
Billère
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

domicile important pour les Franciliens, qui restent sur trois matches sans victoires, dont deux défaites concédées face à Chartres et Limoges. Après avoir glissé à la troisième place, les Pontellois espèrent repasser la marche avant pour continuer à trôner sur le podium. De son côté, Billère a renoué avec la victoire face à Caen, la semaine passée, et espère continuer sur sa lancée afin de continuer à regarder vers le haut du classement.

Nancy
-
Cherbourg
-
Nancy
 
Cherbourg
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nancy et Cherbourg, actuellement relégables, s’affrontent, ce vendredi. Un duel forcément décisif dans l’optique du maintien, entre deux équipes en souffrance ces dernières semaines. D’un côté, les Lorrains n’ont plus gagné depuis le 3 novembre, et restent sur une lourde défaite subie à Sélestat. Dans le camp d’en face, les Normands présentent le même bilan avec une dernière victoire qui remonte à la J7, et une série de 4 défaite de suite. En panne de confiance, les deux collectifs vont donc tout faire pour redresser leur situation, et ainsi sortir de la zone rouge. 

Nice
-
Créteil
-
Nice
 
Créteil
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de trois victoires de suite, Nice accueille Créteil, ce vendredi, pour tenter de signer la passe de quatre. Une affiche de prestige pour le Cavigal, qui a pu prendre ses distances avec la zone rouge pour aborder cette rencontre sans pression. Il pourra notamment compter sur l’homme en forme du moment, Nicolas Minne, qui pourrait de plus avoir envie de briller face à son ancien club… De son côté, Créteil a été stoppé dans sa belle série en s’inclinant à Istres, la semaine passée. Une défaite au goût amer pour les Franciliens, qui ont connu un trou noir dans les dix dernières minutes. Une fin de match manquée que la troupe de Christophe Mazel tentera cette fois d’éviter. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies