Sélestat accroché par Limoges, Istres et Chartres enchaînent

LNH - Publié le 10 décembre 2017 à 09h16
LNH
Si aucun membre du Top 5 ne s'est incliné, vendredi et samedi, dans le cadre de la 12e journée de Proligue, Sélestat a lui été accroché par Limoges, sur son terrain. De leur côté, Istres et Chartres continuent de faire la course en tête.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a été accroché sur son terrain par une équipe de Limoges en regain de forme, ce vendredi. En retard à la pause (15-17, 30e), les Alsaciens, emmenés par un Thomas Cauwenberghs de feu (11 buts), ont un temps repris la tête (22-20, 43e), pour finalement voir les Limougeauds égaliser à 30 secondes du terme, sur une ultime penalty signé Davor Cutura, son cinquième de la rencontre. Au classement, le SAHB glisse à la quatrième place, tandis que la troupe de Nenad Stanic est douzième, deux longueurs au-dessus de la ligne de flottaison.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a retrouvé le chemin de la victoire, ce vendredi à la Halle Cochet, face à Besançon. Un succès loin d’être évident pour la troupe de Jérémy Roussel. En tête à la pause (13-10, 30e), les Chartrains ont en effet eu bien du mal à contenir les assauts bisontins (18-18, 42e) pour ne finalement faire la différence que dans les cinq dernières minutes (25-23, 57e). Du côté des performances individuelles, Fabio Magalhaes (6 buts) a une nouvelle fois montré son talent de buteur, tandis que Luka Brkljacic en a fait de même dans le camp d’en face. Au classement, le CMHB reste deuxième à une longueur du leader istréen, tandis que Besançon plonge dans la zone rouge, avec deux longueurs de retard sur Limoges et Nancy, les premiers non-relégables. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a confirmé sa place de leader du classement en allant s’imposer à Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Un dixième match sans défaite de suite qui s’est dessiné en deuxième période puisqu’à la pause, ce sont bien les Normands qui menaient les débats (11-10, 30e). Emmenés par un Robin Cappelle efficace (12 arrêts à 39%) et un Branko Kankaras actif (6 buts), les Provençaux ont accéléré au retour des vestiaires pour s’imposer sans frémir, et continuer de faire la course en tête au classement. De son côté, et malgré les 6 buts de Samuel Clementia, le SMV pointe à hauteur de la septième place, quatre points au-dessus de la zone de relégation.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a infligé à Caen sa cinquième défaite de suite, ce vendredi. En tête à la pause (13-14, 30e), les hommes de Jackson Richardson ont ensuite tenu le camp durant toute la deuxième période, et malgré les soubresauts adverses (16-19, 45e). Avec 8 buts, Pierrick Naudin a une nouvelle fait parler son bras, tout comme son ailier Eduardo Reig-Guillen (6 buts) et Maxime Langevin (6 buts) dans le camp adverse. Au classement, les Bourguignons, qui enchaînent un sixième match sans défaite, en profitent pour grimper sur le podium, à hauteur de la troisième place. De leur côté, les Vikings continuent de glisser et pointent désormais à hauteur de la neuvième place.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a remporté un duel crucial pour le maintien, ce vendredi, face à Cherbourg. Alors qu’ils n’avaient plus gagné depuis le 3 novembre, les Lorrains ont pris la rencontre à bras le corps (16-11, 24e) pour ensuite voir les Normands prendre un temps les commandes (27-28, 50e). C’est au final dans le money-time (32-28, 56e) que les coéquipiers d’un Javier Borragan des grands soirs (11 buts) vont faire la différence et empocher deux précieux points. Désormais onzièmes, les hommes de Stéphane Plantin pointent deux longueurs au-dessus de la ligne de flottaison. De leur côté, et malgré la flambée de Youenn Cardinal (11 buts), les Cherbougeois conservent leur place en fond de classement, avec désormais trois points de retard sur leurs adversaires du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a accroché Créteil sur son terrain, ce vendredi. Sur une série de trois victoires de suite, le Cavigal a abordé cette rencontre avec confiance, en prenant rapidement le contrôle des débats (10-7, 20e) avant de voir les Franciliens revenir juste avant la pause (13-13, 30e). Les deux équipes se sont ensuite rendues coup pour coup, avant de voir les Niçois prendre un temps la tête (26-23, 56e) et ne devoir leur salut qu’à une ultime parade signée Pierre Andry face à Boïba Sissoko, à 10 secondes du buzzer. Avec 7 buts, Benjamin Richert a de nouveau assuré sur son aile droite, tout comme Marcus Mort (7 buts également) dans le camp d’en face. Au classement, les Azuréens sont désormais septièmes, à bonne distance de la zone rouge. De leur côté, les hommes de Christophe Mazel, sixièmes, sont à trois longueurs du Top 5. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après trois matches sans victoire, Pontault-Combault n’a fait qu’une bouchée de Billère, ce samedi. Après une première période réussie (17-11, 30e), les Franciliens ont livré un deuxième acte du même acabit, en surfant sur la réussite de Valentin Aman (8 buts) et Jean-Pierre Dupoux (6 buts). Au classement, les Pontellois conservent leur place sur le podium, à deux longueurs d’Istres. De leur côté, malgré les 7 buts d’Ognjlen Jokic, les Billérois restent neuvièmes.

Crédit photo: Angélique Kieffer

A lire aussi