Dijon s'offre le choc, Istres solide leader

LNH - Publié le 20 décembre 2017 à 23h29
LNH
La phase aller de la Proligue s'est conclue ce mercredi, avec notamment une belle victoire de Dijon face à Pontault-Combault, qui permet au DMH de prendre la deuxième place, deux longueurs derrière Istres, solide leader.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Besançon a infligé à Caen sa sixième défaite de suite, ce mercredi, en clôture de la phase aller de la Proligue. Menés à la pause (13-16, 30e), les Bisontins ont su réagir dans le dernier quart d’heure (18-18, 42e) pour finalement s’imposer en cavaliers seuls, emmenés par les belles performances du duo Avelange-Popovic (5 buts). Au classement, le GBDH pointe juste au-dessus de la zone rouge, distançant Nancy à la différence particulière. De leur côté, et malgré les 6 buts de Skirmantas Pleta, les Vikings glissent à la onzième place, une petite longueur au-dessus de leur adversaire du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère termine cette phase aller de Proligue dans la première partie du classement, à la faveur de son succès décroché face à Sélestat, ce mercredi. Devant leur public, les Béarnais ont d’abord été accrochés (14-14, 30e), avant de faire la différence dans le deuxième acte (24-20, 47e), en profitant du bras surpuissant de Ognjen Jokic (9 buts) et des arrêts d’Arnaud Tabarand (17 arrêts à 43%). Septièmes, les Billérois pointent à trois longueurs de leurs visiteurs du soir, qui restent dans le Top 5 mais à égalité de points avec Créteil, le sixième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a mis fin à une série de cinq défaites de suite en disposant de Nice, ce mercredi. Un précieux succès qui s’est dessiné dans le deuxième acte pour les Normands (11-10, 30e), qui ont surfé sur la réussite du duo Bastien Khermouche-Williams Mannebard (6 buts chacun). Au classement, les Cherbourgeois restent lanternes rouges, mais ne pointent plus qu’à une longueur du premier non-relégable. Malgré les 6 buts de Nicolas Minne, les Niçois voient leur série de quatre matches sans défaite se stopper, et passeront la trêve hivernale à la huitième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a conclu son année 2017 de la meilleure des manières, ce mercredi, en s’offrant le scalp de Pontault-Combault. Un succès sans frémir pour les Bourguignons, qui ont pris les commandes dans le premier acte (17-11, 30e), pour ne plus jamais relâcher leurs efforts, à l’image d’Eduardo Reig-Guillen (8 buts) et Pierrick Naudin (7 buts). Au classement, le DMH en profite pour prendre seul la deuxième place, à deux longueurs d’Istres, le leader. Malgré les 5 buts de Ludwig Appolinaire, les Pontellois pointent eux à la quatrième place, à deux longueurs de leurs hôtes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Quelle fin d’année pour Istres ! Qualifiés pour le Final4 de la Coupe de la Ligue by Lidl, les Provençaux ont conclu leur saison sur une victoire face à Nancy, le onzième match sans défaite en championnat. Un succès logique pour la troupe de Gilles Derot, qui a pris les commandes à la pause (13-11, 30e) pour ensuite creuser l’écart dans le deuxième acte, dans le sillage de Lucas Ruiz (5 buts) et Robin Cappelle (12 arrêts à 41%). Au classement, les Istréens sont solides leaders, tandis que les Nancéiens, sont relégables avant d’aborder cette trêve hivernale. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Devant près de 3700 spectateurs réunis au Zenith de Limoges, le LH87 a disposé de Chartres, ce mercredi. Une belle manière de conclure l’année pour les Limougeauds, qui enchaînent un quatrième match sans défaite. En tête à la pause (14-10, 30e), les partenaires de Miroslav Rac et Davor Cutura (6 buts) ont su faire la course en tête tout au long du deuxième acte, et ce malgré les 7 réalisations de Robin Molinié. Au classement, Limoges pointe au dixième rang, tandis que les Chartrains glissent à la troisième place, à trois longueur de la tête. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a conclu son année 2017 sur une belle note en disposant de Saint-Marcel Vernon, ce mercredi. En tête à la pause (18-12, 30e), les Cristoliens ont ensuite joué sur courant alternatif (23-22, 48e) mais ont finalement pris deux précieux points, qui leur permettent de revenir à hauteur du Top 5. Du côté des performances individuelles, Benjamin Richert (6 buts) et Mickaël Robin (17 arrêts à 41%) ont brillé, tout comme Corentin Boe (10 buts) dans le camp d’en face. Le SMV conclut lui cette phase aller à la neuvième place.