close


C'est l'heure de la reprise !

02
févr.
Avant match
La Proligue reprend ses droits ce vendredi, avec la 14e journée. Tout le monde espère repartir du bon pied...
Chartres
Cherbourg
Chartres
 
Cherbourg
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Défait juste avant la trêve du côté de Limoges, Chartres espère repartir du bon pied face à Cherbourg, ce vendredi. Renforcés par le Portugais Nuno Roque, les Chartrains comptent bien repartir de l’avant afin de se placer au mieux en vue de la montée en Lidl Starligue. De leur côté, les Cherbougeois ont terminé 2017 sur une victoire. Deux points qui permettent aux Normands de rester dans la course au maintien, malgré leur dernière place. Reste qu’il faudra vite grappiller des points… 

Caen
-
Nancy
-
Caen
 
Nancy
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de six défaites de rang, Caen accueille Nancy, ce vendredi, pour la reprise de la Proligue. Malgré un gros début de saison, les Vikings ont terminé la phase aller en chute libre, pour terminer à la 10e place, une petite longueur au-dessus de… Nancy, le premier relégable. Charges aux partenaires de Denis Serdarevic de redresser rapidement la tête pour éviter les sueurs froides. De leur côté, les Nancéiens ont également un besoin urgent de points. Alors qu’ils avaient le Top 5 dans le viseur, les hommes de Stéphane Plantin pointent en effet sous la ligne de flottaison, et comptent bien sur 2018 pour relancer la machine. 

Limoges
-
Créteil
-
Limoges
 
Créteil
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après une entame de championnat loin de ses ambitions de départ, Limoges a redressé la barre dans la dernière ligne droite de 2017, avec quatre matches sans défaite. A l’heure de recevoir Créteil, ce vendredi, les Limougeauds espèrent donc continuer sur cette lancée pour continuer à s’éloigner de la zone rouge, et petit à petit regarder vers le haut du classement. Reste que la tâche s’annonce compliquée face à des Cirstoliens qui ont eux terminé la phase aller à la 6e place, aux portes des playoffs. Un Top 5 que la troupe de Christophe Mazel compte bien intégrer au plus vite. 

Nice
-
Dijon
-
Nice
 
Dijon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Equipe en forme de la fin d’année 2017 avec une série de sept matches sans défaite, Dijon espère continuer sur sa lancée, ce samedi, du côté de Nice. Deuxièmes du classement, les hommes de Jackson Richardson comptent bien rapidement marquer leur territoire en vue d’une qualification pour les playoffs. De leur côté, les Niçois ont réalisé une première partie de saison satisfaisante, avec une huitième place au terme de la phase aller. Néanmoins, la troupe d’Edu Fernandez ne compte que deux longueurs d’avance sur la zone rouge, et sait qu’il lui faudra encore prendre de nombreux points, notamment à domicile, pour se sauver. 

Sélestat
-
Istres
-
Sélestat
 
Istres
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Leader de la Proligue après la première partie de saison, Istres redémarre fort puisqu’il se déplace à Sélestat, ce samedi. Un déplacement à haut risque pour les Provençaux, qui comptent bien réattaquer 2018 sur le même rythme qu’ils avaient terminer 2017, avec 11 matches sans défaite. Ils pourront notamment compter sur leur recrue, Jimmy Brun, arrivé de Nîmes. De son côté, le SAHB a terminé la phase aller à la cinquième place, après une défaite concédée face à Billère. Désireux de se qualifier pour les playoffs, les Alsaciens espèrent reprendre du bon pied pour atteindre leurs objectifs. 

Pontault Combault
-
Besançon
-
Pontault Combault
 
Besançon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Avec une seule victoire sur ses cinq derniers matches, Pontault-Combault, quatrième du classement, a terminé l’année 2017 en tirant un peu la langue. Après près de deux mois de trêve, les Franciliens comptent du coup repartir de l’avant pour cette reprise, ce samedi, face à Besançon. Des Bisontins qui ont conclu l’année 2017 avec un succès face à Caen, qui leur a permis de passer l’hiver hors de la zone rouge, avec toutefois le même nombre de points que Nancy, le premier relégable. Les hommes d’Alain Portes aimeraient du coup cumuler rapidement les points afin d’éviter de jouer avec le feu en fin de saison. 

St-Marcel Vernon
-
Billère
-
St-Marcel Vernon
 
Billère
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Marcel Vernon accueille Billère, ce samedi, pour la reprise de la Proligue. Promu en début de saison, le SMV a eu du mal à trouver de la continuité, et, malgré un bon début de championnat, pointe à la onzième place, avec le même nombre de points que Nancy, le premier relégable. Glaner des points à domicile semble dans ce cadre indispensable. De leur côté, les Béarnais ont conclu la phase aller à la septième place, avec trois longueurs d’avance sur la zone rouge. Un rang qu’ils comptent bien défendre jusqu’au bout de la saison… 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies