close


Istres et Dijon repartent fort, ça bouchonne en bas !

10
févr.
Résumé match
La Proligue a repris ses droits vendredi et samedi, avec la 14e journée. L'occasion pour Istres et Dijon, les deux leaders, de s'imposer à l'extérieur. En bas du classement, ils sont désormais quatre à neuf points au compteur.
Sélestat
26 - 27
Istres
26 - 27
Sélestat
 
Istres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a frappé fort pour la reprise de la Proligue, ce samedi, en allant s’imposer du côté de Sélestat. Si les Alsaciens, emmenés par un Arthur Anquetil de feu (11 buts), sont aux commandes à la pause (14-13, 30e), les Istréens mènent durant la majeure partie du deuxième acte (17-20, 43e), avant d’accélérer une dernière fois dans le sprint final, après le dernier coup de collier du SAHB (25-25, 56e). Grâce notamment aux 7 buts d’Hichem Daoud, les Provençaux conservent les commandes du classement, avec deux longueurs d’avance sur Dijon. De leur côté, les Sélestadiens restent cinquièmes, et manquent l’occasion de faire le trou sur Créteil.

Nice
29 - 32
Dijon
29 - 32
Nice
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Equipe en forme de la fin d’année 2017 avec une série de sept matches sans défaite, Dijon a continué sur sa lancée en allant s’imposer à Nice, ce samedi. Accrochés à la pause (13-13, 30e), les Bourguignons ont finalement fait la différence dans le dernier quart d’heure (20-23, 45e), emmenés par les 14 arrêts de Wassim Helal, mais aussi les 6 buts du duo Pasquet-Carrière. Au classement, la troupe de Jackson Richardson en profite pour conforter sa deuxième place, avec désormais deux longueurs d’avance sur Chartres et Pontault-Combault. De leur côté, et malgré les 9 buts de Raphaël Tourraton, les Niçois restent dixièmes, deux longueurs au-dessus de la zone rouge. 

Chartres
27 - 27
Cherbourg
27 - 27
Chartres
 
Cherbourg
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg est allé décrocher un précieux match nul du côté de Chartres, ce vendredi, pour son premier match de l’année 2018. Un résultat qui ne fait en revanche pas les affaires des Chartrains, qui menaient pourtant les débats à la pause (16-12, 30e), avant de craquer d’entrée de deuxième période (19-19, 42e) sans jamais réussir à prendre le dessus (25-25, 56e), et ce malgré les 8 buts de Robin Molinié. Dans le camp d’en face, les ailiers Williams Manebard (8 buts) et Youenn Cardinal (7 buts) ont assuré à la finition, pour ainsi permettre aux Normands de recoller à Nancy, Besançon et Saint-Marcel Vernon. De son côté, le CMHB28 manque l’occasion de rester au contact du leader istréen, et voit Pontaul-Combault recoller à sa troisième place.

Caen
28 - 16
Nancy
28 - 16
Caen
 
Nancy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après six défaites de rang, Caen a pris le meilleur sur Nancy, ce vendredi, lors de la reprise de la Proligue. Un succès qui s’est dessiné en deuxième période pour les Vikings puisqu’à la pause, les deux équipes étaient encore dos à dos (11-11, 30e). Emmenés par les 8 buts de Yanis Mancelle et surtout les 9 arrêts (à 47%) de Luka Arsenic, les Normands ont ensuite rapidement éteint tous les espoirs lorrains (20-13, 46e). Au classement, les hommes de Dragan Mihailovic en profitent pour rester à distance de la zone rouge, où figure toujours la troupe de Stéphane Plantin.

Limoges
32 - 22
Créteil
32 - 22
Limoges
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges n’a fait qu’une bouchée de Créteil, ce vendredi, pour son premier match de l’année 2018. Un succès qui ne souffre d’aucun contestation, tant les Limougeauds ont dominé leur sujet, à l’image de leur première période parfaitement maîtrisée (18-11, 30e). Avec 7 buts, Miroslav Rac a parfaitement rempli sa mission à la finition, au contraire de la nouvelle recrue du LH, Rasmus Carlsen, en difficultés pour ses débuts (1/7 aux tirs). Au classement, les hommes de Nenad Stanic continuent leur remontée au classement, et reviennent même à deux longueurs de leurs adversaires du soir. Malgré les 6 buts de Benjamin Richert, les Franciliens repartent eux déçus de leur séjour dans le Limousin, et manquent l’occasion d’intégrer le Top 5. 

Pontault Combault
24 - 23
Besançon
24 - 23
Pontault Combault
 
Besançon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Fatigué en fin d’année 2017, Pontault-Combault a dominé Besançon pour la reprise, ce samedi. Une victoire sur la plus petite des marges que les Franciliens ont toutefois mérité, puisqu’ils ont mené tout au long de la rencontre (13-11, 30e), en profitant notamment des 6 buts de Jean-Pierre Dupoux. Au classement, la troupe de Sébastien Quintallet en profite pour recoller à Chartres, le troisième. De leur côté, les Bisontins, malgré les 6 buts de Luka Brkljacic, restent scotchés en fond de classement. 

St-Marcel Vernon
18 - 27
Billère
18 - 27
St-Marcel Vernon
 
Billère
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère est allé s’imposer avec la manière du côté de Saint-Marcel Vernon, ce samedi, pour la reprise de la Proligue. Déjà largement en tête à la pause (8-13, 30e), les Béarnais ont ensuite déroulé dans le deuxième acte, dans la foulée du bras surpuissant d’Ognjen Jokic (10 buts) et des arrêts d’Arnaud Tabarand (9 arrêts à 47%). De quoi permettre aux hommes d’Aitor Etxaburu de recoller à une petite longueur du Top 5. De son côté, et malgré le bon match de Corentin Boe (8 buts), le SMV est désormais à égalité de points avec Cherbourg, Nancy et Besançon, le wagon des retardataires… 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies