close


La lutte continue !

13
févr.
Avant match
Que ce soit en haut ou en bas du classement, la lutte sera terrible à tous les étages, jeudi et vendredi, dans le cadre de la 15e journée de Proligue.
Nancy
-
Sélestat
-
Nancy
 
Sélestat
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En grande difficultés avec une seule victoire sur les 7 derniers matches, Nancy va tenter de se relancer, ce vendredi, face à Sélestat. Après avoir tenu durant toute la première période du côté de Caen, les Lorrains ont ensuite complètement craqué dans le deuxième acte, avec seulement cinq buts inscrits pour rentrer à la maison avec une défaite de 12 buts. Un mal de crâne que les hommes de Stéphane Plantin vont tenter de soigner rapidement, afin d’éviter de fréquenter trop longtemps la zone rouge. De son côté, Sélestat a entamé 2018 avec une défaite face à Istres, et aura à coeur de rattraper ces points perdus à domicile. Le SAHB sait en effet que sa place dans le Top 5 reste très convoitée… 

Besançon
-
St-Marcel Vernon
-
Besançon
 
St-Marcel Vernon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Encore un peu juste pour réaliser un coup du côté de Pontault-Combault la semaine passée, Besançon reçoit Saint-Marcel Vernon, ce vendredi, pour un duel de bas de classement. Avec neuf unités, les deux équipes comptent le même nombre de points que Nancy et Cherbourg, les deux relégables. Devant leur public, les Bisontins auront donc à coeur de s’imposer, afin de prendre un peu de marge sur la zone rouge. Même topo pour le SMV, qui reste en revanche sur un lourd revers concédé à domicile, face à Billère. Sur une série de trois défaites de rang, les Normands espèrent stopper rapidement leur chute au classement… 

Billère
-
Chartres
-
Billère
 
Chartres
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Gare au piège pour Chartres ! Après avoir été accroché sur son terrain par Cherbourg pour la reprise, Chartres se déplace à Billère, ce vendredi, pour un déplacement épineux. Vainqueur 25-20 lors du match aller, les Chartrains devront renouveler leur performance pour s’imposer en terre hostile, et ainsi ne pas se faire décrocher par le duo de tête. De leur côté, les Béarnais ne sont plus qu’à un point des playoffs, et sortent d’une large victoire décrocher à Saint-Marcel Vernon. La troupe d’Aitor Etxaburu sautera-t-elle sur l’occasion d’intégrer le Top 5, et même revenir à deux longueur du CMHB28 ? 

Caen
-
Nice
-
Caen
 
Nice
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir mis fin à une série de six défaites de suite en battant Nancy, la semaine passée, Caen reçoit Nice, ce vendredi, pour confirmer ce regain de forme. Etincelants en deuxième période, les Vikings espèrent surfer sur cette confiance revenue afin de continuer leur remontée au classement. De leur côté, les Niçois ont repris par une défaite à domicile face à Dijon. Les hommes d’Edu Fernandez vont du coup tenter de redresser la barre afin d’éviter de voir la zone rouge se rapprocher, eux qui pointent deux longueurs au-dessus de la ligne de flottaison. 

Istres
-
Limoges
-
Istres
 
Limoges
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Solide leader de la Proligue, Istres accueille Limoges, en net regain de forme, ce vendredi, pour l’un des chocs de cette 15e journée. Sortis vainqueurs de leur duel à Sélestat la semaine passée, les hommes de Gilles Derot espèrent poursuivre leur série de 12 matches sans défaite afin de continuer à faire la course en tête au classement. De leur côté, les Limougeauds sortent d’une prestation réussie face à Créteil, et n’ont plus perdu depuis le 15 novembre. Désormais à deux longueurs du Top 5, le LH87 espère basculer le plus rapidement possible dans la première partie du classement. 

Créteil
-
Pontault
-
Créteil
 
Pontault
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un derby qui sent la poudre pour Créteil ! Largement battus la semaine passée du côté de Limoges, les Cristoliens accueillent Pontault-Combault, ce vendredi, pour tenter de lancer leur année 2018. Le succès semble en effet indispensable aux coéquipiers de Mickaël Robin, qui n’ont pas encore réussi à intégrer le Top 5, synonyme de playoffs en fin de saison. Un Top 5 dans lequel figure toujours les Pontellois, malgré leur coup de fatigue en fin d’année 2017. Vainqueurs sans briller face à Besançon la semaine passée, les hommes de Sébastien Quintallet pourront notamment s’appuyer sur leur victoire décochée au match aller, sur le score de 30-27. 

 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies