A qui la place de dauphin ?

LNH - Publié le 20 février 2018 à 15h50
LNH
La 16e journée de Proligue est programmée ce vendredi et ce samedi, avec en point d'orgue le choc entre Chartres et Dijon, les deux premiers poursuivants d'Istres. On notera également le derby 100% normand entre le SMV et Caen.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Choc de dauphins ! Troisième, Chartres accueille en effet Dijon, le deuxième, ce vendredi pour un choc entre deux équipes qui ne sont séparées que d’un petit point. Deux équipes qui ont la particularité d’avoir concédé toutes les deux le match nul face à Cherbourg à domicile, sur ce mois de février. De leur côté, les Chartrains se sont depuis rassurés en allant s’imposer à Billère, tandis que les Dijonnais avaient démarré 2018 par une victoire décrochée à Nice. A noter que lors du duel aller, les Dijonnais s’étaient imposés sur le fil, sur un but à 15 secondes du buzzer signé Jan Sobol. Le suspense devrait être de nouveau au rendez-vous… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu à deux reprises sur cette année 2018, Sélestat doit à tout prix redresser la barre face à Nice, ce vendredi. Sortis du Top 5 par Créteil, les Alsaciens savent qu’ils ne doivent pas traîner en route pour continuer à viser les playoffs. De leur côté, les Niçois continuent de surprendre puisque la troupe d’Edu Fernandez reste sur une belle victoire décrochée à Caen, et se verraient bien réitérer son exploit pour continuer à naviguer à bonne distance de la zone rouge. A noter que lors du match aller, les hommes de Christophe Viennet étaient venus s’imposer en terre azuréenne (28-31).

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après deux jolis matches nuls décrochés du côté de Chartres puis de Dijon, Cherbourg retrouve Chantereyne, ce vendredi, face à Créteil. Après avoir réussi à quitter la place de lanterne rouge, les Normands réussiront-ils un nouvel exploit pour cette fois passer au-dessus de la ligne de flottaison ? De leur côté, les Cristoliens sortent d’une victoire décrochée au forceps, face à Pontault-Combault, et ont du même coup pris place au sein du Top 5. Une place qualificative pour les playoffs que les hommes de Christophe Mazel se doivent de désormais défendre becs et ongles. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Et de 14 pour Istres ? Leader de la Proligue après une série de 13 matches sans défaite, Istres reçoit Billère, ce vendredi, pour tenter de conforter son avance, en profitant notamment du duel programmé entre Chartres et Dijon. Vainqueurs du match aller en Béarn (26-33), les Provençaux comptent bien renouveler leur performance pour continuer leur irrésistible marche en avant, et se rapprocher un peu plus de la Lidl Starligue. De son côté, la troupe d’Aitor Etxaburu continue de naviguer dans le ventre mou du championnat, à trois longueurs du Top 5 et quatre longueurs au-dessus de la zone rouge. Battus la semaine passée à domicile par Chartres, les Billérois espèrent désormais se rattraper… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Limoges accueille Besançon, ce vendredi, dans un duel entre deux équipes aux trajectoires obien différentes. D’un côté, les Limougeauds ont retrouvé une meilleure forme après un début de saison compliqué. Battus la semaine passée à Istres malgré un bon match, les hommes de Nenad Stanic comptent bien repartir de l’avant devant leur public, afin de remonter au classement. De leur côté, les Bisontins ont démarré l’année sur deux défaites, dont la dernière, concédée à domicile face à Saint-Marcel Vernon, aura forcément laissé des traces. Derniers au classement, les hommes d’Alain Portes doivent absolument se reprendre… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Marcel Vernon accueille Caen, ce vendredi, pour un derby normand charnière puisque les deux équipes sont actuellement séparées d’une petite longueur. D’un côté, le SMV reste sur une belle victoire décrochée à Besançon, et compte bien confirmer à la maison pour continuer de rester à bonne distance de la zone rouge. De l’autre, les Vikings avaient bien démarré 2018 avec un succès face à Nancy, avant de rechuter, toujours devant leur public, face à Nice. Quel sera le visage montré par les Caennais lors de ce premier déplacement de l’année 2018 ? 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Pontault-Combault reçoit Nancy, ce samedi, en clôture de la 16e journée de Proligue. Battus du côté de Créteil la semaine passée, les Pontellois ont vu leurs adversaires franciliens revenir à une longueur de leur 4e place, et savent qu’il faut désormais enchaîner les bons résultats pour continuer à lorgner sur les playoffs en fin de saison. De leur côté, les Nancéiens restent sur un succès salvateur décroché à domicile, face à Sélestat. Désormais sortis de la zone rouge, les hommes de Stéphane Plantin vont-ils réussir à enchaîner ?