Cherbourg s'offre Créteil, Chartres repasse devant Dijon !

LNH - Publié le 24 février 2018 à 23h34
LNH
Cherbourg est sorti de la zone rouge à la faveur de la 16e journée de Proligue suite à sa victoire face à Créteil. En haut du classement, Chartres a dominé Dijon, tandis qu'Istres a enchaîné un 14e match sans défaite.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux jolis matches nuls décrochés du côté de Chartres puis de Dijon, Cherbourg a confirmé son bon début d’année 2018 en prenant le meilleur sur Créteil, ce vendredi. Emmenés par les 8 buts de l’ancien Cristolien Youenn Cardinal et les 13 arrêts à 41% de Leonardo Vial, les Normands ont réalisé une première période exemplaire (19-10, 30e) pour ensuite continuer sur le même rythme dans le deuxième acte. Grâce à ces deux points, les hommes de Cherif Hamani en profitent pour sortir de la zone rouge, et prendre la 11e place. De leur côté, et malgré les 6 buts d’Hamza Kablouti, les Cristoliens perdent leur 5e place et ressortent du Top 5. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a repris la place de dauphin, ce vendredi à la faveur de sa victoire face à Dijon. En tête à la pause (15-14, 30e), les Chartrains ont su tenir les rênes durant tout le deuxième acte, malgré les tentatives de retour des Bourguignons (25-24, 45e). Du côté des statistiques individuelles, Robin Molinié a flambé (10 buts), tout comme Nebosja Grahovac (16 arrêts à 38%) pour le CMHB28, tandis que les 6 buts de Marc Poletti n’auront pas suffi au DMH. Au classement, les hommes de Jérémy Roussel reprennent donc la deuxième place, une longueur devant les Dijonnais et à quatre longueurs du leader, Istres. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de suite sur cette année 2018, Sélestat a repris le chemin de la victoire, ce vendredi, face à Nice. Une victoire sans contestation possible pour les Alsaciens qui ont bien vite apposé la main sur la rencontre (17-14, 30e) pour ensuite dérouler dans le deuxième acte, en profitant des 9 buts de Nicolas Schneider et des 10 arrêts (à 63%) de Valentin Kieffer. Au classement, le SAHB en profite pour reprendre place dans le Top 5, à la place de Créteil. Malgré les 5 buts de Marcus Mork, Nice est neuvième, deux longueurs au-dessus de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres ne flanche pas. Le leader de la Proligue a disposé de Billère, ce vendredi. En tête à la pause (14-9, 30e), les Provençaux ont eu un peu de mal à revenir des vestiaires (14-13, 36e) avant de retrouver la bonne formule pour dérouler sur le fin de rencontre (21-16, 51e). Avec 18 arrêts (à 50%), Robin Cappelle a brillé dans son but, tout comme Branko Kankaras (7 buts) de l’autre côté du terrain. Au classement, les hommes de Gilles Derot confortent leur place de leader puisqu’ils possèdent désormais 4 points d’avance sur Chartres, leur premier poursuivant. Malgré les 6 buts de Jérémy Vergely, les Béarnais sont huitièmes, à trois longueurs du Top 5. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battus à deux reprises sur ce mois de février, Besançon est allé s’offrir une grande bouffée d’air frais du côté de Limoges, ce vendredi. En tête à la pause (13-15, 30e), les Bisontins ont d’abord vu les Limougeauds reprendre les commandes (24-23, 51e), pour finalement refaire la différence (26-28, 59e) et tenir jusqu’au coup de sifflet final. Grâce notamment au duo Claire-Brkljacic (5 buts), le GBDH ne se laisse pas distancer dans la course au maintien, et revient à une longueur du premier non-relégable. De son côté, et malgré les 7 buts de Davor Cutura, le LH reste dixième, trois points au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon a pris le meilleur sur Caen, ce vendredi, lors du derby normand. Une semaine après sa victoire décrochée à Besançon, le SMV a fait la différence après vingt minutes de jeu (16-11, 30e) pour ne plus jamais revoir son adversaire. Avec 7 buts, Adrien Canoine s’est montré percutant, tandis qu’Alban Mathinier (6 buts à 100%) a lui fait preuve d’efficacité. De quoi permettre à la troupe de Benjamin Pavoni de rejoindre la première partie du classement, avec 4 points d’avance sur la zone rouge. De leur côté, les Vikings continuent de piocher avec une huitième défaite en neuf matches. Les coéquipiers de Yanis Mancelle (9 buts) sont désormais douzièmes, avec un petit point d’avance sur la zone de relégation.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a dominé sans coup férir Nancy, ce samedi. Largement en tête à la pause (17-9, 30e), les Franciliens ont su conserver les rênes de la rencontre dans le deuxième acte, en profitant notamment des belles performances de Jean-Pierre Dupoux (8 buts) et Steve Marie-Joseph (7 buts). Au classement, les hommes de Sébastien Quintallet reviennent à une longueur de la troisième place de Dijon. Malgré les 8 buts de Javier Borragan, la troupe de Stéphane Plantin est lanterne rouge. 

Crédit photo: JP Barge