Créteil au rebond face au leader ?

LNH - Publié le 27 février 2018 à 15h12
LNH
La Proligue continue sa route avec la 17e levée, disputée entre jeudi et samedi. Point d'orgue de cette journée: le choc entre Créteil et Istres.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Lourdement battu à Cherbourg la semaine passée, Créteil accueille Istres, ce vendredi. Après leur faux pas normand, les Cristoliens ont déjà perdu leur place dans le Top 5, et doivent à tout prix se reprendre pour continuer à lutter pour une place en playoffs en fin de saison. Mais la mission s’annonce délicate face au leader de la Proligue, qui reste sur une série de 14 matches sans défaite. En pleine confiance, les Provençaux pourront également s’appuyer sur leur victoire décrochée au match aller (29-27). 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Requinqué par sa victoire à Limoges, Besançon va tenter d’enchaîner face à Billère, vendredi. Battue à domicile par le SMV lors de leur dernier match à domicile, la troupe d’Alain Portes devrait tout faire pour montrer un meilleur visage et ainsi espérer sortir de la zone rouge. De leur côté, les Béarnais sortent de deux défaites de rang face à deux leaders, Istres et Chartres. Les coéquipiers d’Arnaud Tabarand espèrent du coup reproduire la performance du match aller (21-18) pour rester à bonne distance de la ligne de flottaison. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Désormais lanterne rouge, Nancy accueille Chartres, ce vendredi, pour tenter de redresser la barre. Lancés dans une lutte acharnée pour le maintien, les hommes de Stéphane Plantin savent qu’ils devront prendre un maximum de points à domicile et imiter si possible leur belle victoire décrochée 15 jours plus tôt, face à Sélestat. De leur côté, les Chartrains sortent d’une belle victoire décrochée face à Dijon, et ont du même coup pris la place de dauphin d’Istres au classement. Un rang que la troupe de Jérémy Roussel souhaite désormais conserver pour se placer au mieux en vue des playoffs, voire pour mettre la pression sur le leader… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Belle surprise de ce début d’année 2018, Cherbourg se déplace à Nice, ce vendredi. Après avoir tenu en échec Chartres et Dijon, puis découpé Créteil à domicile, les Normands, lanternes rouges à la trêve, ont du coup quitté la zone de relégation, et espèrent désormais enchaîner pour obtenir le maintien le plus rapidement. De leur côté, les Niçois pointent au neuvième rang après leur lourde défaite concédée à Sélestat. Alors qu’ils parviennent pour le moment à rester à bonne distance de la ligne de flottaison, les hommes d’Edu Fernandez espèrent continuer sur cette lancée en s’imposant face à un concurrent direct. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après avoir vu sa série de neuf matches sans défaite prendre fin la semaine passée du côté de Chartres, Dijon espère repartir de l’avant, ce samedi, face à Limoges. Après avoir glissé au troisième rang, les hommes de Jackson Richardson devront se montrer plus constant que lors de leur dernier match à domicile et ce nul concédé face à Cherbourg. Dans le camp d’en face, les Limougeauds avaient montré des signes de guérison sur la fin d’année 2017, mais ont depuis eu du mal à retrouver leur rythme de croisière, à l’image de leur défaite à domicile concédée face à Besançon. Englués à la 10e place, les hommes de Nenad Stanic doivent rapidement réagir pour ne pas lutter pour le maintien jusqu’au bout de la saison. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Après sa tranquille victoire décrochée face à Nancy, Pontault-Combault accueille Saint-Marcel Vernon, ce samedi. Solidement ancrés à la quatrième place, les hommes de Sébastien Quintallet savent qu’il faudra cumuler les points à domicile pour ne pas laisser les poursuivants revenir, tout en continuant à regarder vers le haut. De son côté, le SMV reste sur deux victoires de rang face à Besançon puis Caen et s’est replacé à la septième place. Les hommes de Benjamin Pavoni feront tout pour signer la passe de trois, et ainsi continuer à naviguer à bonne distance de la lutte pour le maintien.