Istres prend le large, le Top 4 se dessine, ça bouchonne derrière !

LNH - Publié le 03 mars 2018 à 23h09
LNH
La 17e journée a de nouveau réservé son lot de surprises, avec notamment la chute de Chartres à Nancy. Conséquences au classement, le Top 4 semble se dessiner, tandis que les écarts se resserrent encore derrière.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a de nouveau montré les muscles, vendredi, du côté de Créteil. Emmenés par un Robin Cappelle de gala (21 arrêts à 47%), les Provençaux ont pris la tête dès la pause (12-16, 30e) pour ensuite gérer leur avance, bien aidés également par les 7 buts de Branko Kankaras. De quoi permettre à la troupe de Gilles Derot de prendre un peu plus d’avance en tête du classement, avec désormais cinq points d’avance sur Dijon, son premier poursuivant. Malgré les 7 buts de Benjamin Richert, les Franciliens restent eux sixièmes, et manquent une nouvelle occasion d’intégrer le Top 5, tout en voyant les équipes de bas de tableau revenir à leurs trousses.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen a renoué avec le succès, ce jeudi, face à Sélestat. En tête à la pause (14-10, 30e), les Vikings n’ont ensuite plus jamais tremblé, grâce notamment au duo Yanis Mancelle-Christopher Corneil (8 buts chacun). Avec cette précieuse victoire, les Normands grimpent au dixième rang, un petit point au-dessus de la zone rouge. De son côté, et malgré les 7 buts de Kosta Savic, le SAHB conserve sa cinquième place, mais voit le peloton des poursuivants se grossir et se rapprocher… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

La rechute pour Besançon. Après sa victoire décochée la semaine passée à Limoges, le GBDH n’est pas parvenu à confirmer à domicile, ce vendredi, avec une défaite concédée face à Billère. Menés à la pause (13-14, 30e), les hommes d’Alain Portes n’ont jamais réussi à reprendre pied dans la rencontre, laissant les Béarnais, emmenés par ses habituels tauliers, Ognjen Jokic (6 buts) et Arnaud Tabarand (15 arrêts à 41%), prendre le large. Au classement, et malgré le bon match du duo Bolaers-Claire (5 buts chacun), les Bisontins sont lanternes rouges, deux points sous la ligne de flottaison. De leur côté, les Billérois sont septièmes, à une longueur du Top 5… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy s’est offert une grande bouffée d’air frais en venant à bout de Chartres, ce vendredi. Un deuxième succès de rang à domicile, face à une équipe du Top 5 qui s’est dessiné en toute fin de rencontre, sur un but décisif signé Emil Feuchtmann, 11 réalisations au final. En tête à la pause (15-13, 30e), les Lorrains ont ensuite vu les coéquipiers de Fabio Magalhaes (10 buts) revenir, puis prendre la tête (24-26, 54e), pour finalement s’imposer au finish, et empocher deux précieux points. Au classement, les hommes de Stéphane Plantin sortent de la zone rouge et grimpent à la onzième place. De son côté, le CMHB28 glisse à la troisième place et voit Pontault-Combault revenir à sa hauteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a conservé son invincibilité en 2018, ce vendredi, du côté de Nice. En retard à la pause (14-13, 30e), les Normands n’ont jamais lâché, prenant même les commandes dans les vingt dernières minutes (17-18, 41e) pour finalement voir Alvaro Del Valle égaliser à 1’30 du terme pour ce qui sera le score final: 26-26. Du côté des statistiques individuelles, les ailiers droits se sont mis en valeur avec 6 buts pour le Niçois Tom Guillermin, et le même total pour son homologue normand, Youenn Cardinal. Face à son ancien club, Jordy Jacoby a lui aussi brillé, avec 11 arrêts à 39%. Au classement, les Cherbourgeois sont treizièmes, mais avec le même nombre de points que Nancy et Limoges. De leur côté, les Niçois sont neuvièmes, une petite longueur devant leurs adversaires du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu à Chartres la semaine passée, Dijon a repris sa deuxième place, ce samedi, à la faveur de sa victoire face à Limoges. En tête à la pause (12-11, 30e), les Bourguignons ont ensuite fait grossir leur avance tout au long de la deuxième période, en profitant des 7 buts d’Alexis Lemal mais aussi des 16 arrêts (à 44%) de Wassim Helal. Le DMH compte désormais un point d’avance sur le CMHB28, et cinq longueurs de retard sur le leader, Istres. Malgré les 6 buts de Davor Cutura, les Limousins continuent de rester englués en fin de classement, à la 12e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a rejoint Chartres à la troisième place, ce samedi, à la faveur de son succès décroché face à Saint-Marcel Vernon. Une victoire aisée pour la troupe de Sébastien Quintallet, qui a pris la tête en première période (13-9, 30e), pour ensuite dérouler au retour des vestiaires, en profitant notamment de la belle performance de Jean-Pierre Dupoux (7/7 aux tirs) et d’Alejandro Romero (21 arrêts à 51%). Les Franciliens consolident donc leur place dans le Top 5, et se rapprochent un peu plus des playoffs. Malgré les 6 buts de Corentin Boe, le SMV est huitième, deux longueurs au-dessus de la zone rouge.