La maintien à tout prix...

LNH - Publié le 05 mars 2018 à 12h28
LNH
La 18e journée de Proligue se poursuit ce vendredi, avec de gros duels pour le maintien, à l'image du derby normand entre Cherbourg et Caen.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Invaincu en 2018, Cherbourg reçoit Caen, ce vendredi, pour un derby crucial dans l’optique du maintien. Auteurs de trois matches nuls en déplacement, les Cherbourgeois ont pour le moment joué un seul match à domicile cette année, synonyme de victoire éclatante face à Créteil. De quoi donner l’envie d’en faire de même face au voisin caennais, et ainsi sortir de la zone rouge. De leur côté, les Vikings ont renoué avec la victoire face à Sélestat la semaine passée, et espèrent pouvoir enchaîner une deuxième victoire de rang, ce qui n’est plus arrivé depuis la 5e journée. Dans le cas contraire, le maigre point d’avance sur la zone de relégation risque de ne pas suffire… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Limoges reçoit Nice, ce vendredi, pour un autre duel très important dans la course au maintien. Alors que la fin d’année 2017 avait réanimé un espoir du côté limougeaud, la troupe de Nenad Stanic vient d’enchaîner trois défaites de rang, et se retrouve à nouveau à hauteur de la zone de relégation. A domicile, il y a donc urgence d’aller chercher un nouveau succès, afin de relancer la machine, et rester à distance de la ligne de flottaison. De leur côté, les Niçois restent sur un match nul à Cherbourg, et espèrent faire mieux que lors de leur dernier déplacement, et la fessée reçue à Sélestat. Vainqueurs du match aller, les hommes d’Edu Fernandez ne se priveront en tout cas pas d’en faire de même pour continuer à siéger dans le ventre mou du classement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Double défi pour Besançon. Lanterne rouge de la Proligue, le GBDH accueille Dijon, ce vendredi, pour un derby qui sent la poudre. Contraints de s’imposer pour ne pas se laisser distancer dans la course pour le maintien, les hommes d’Alain Portes auront également à coeur de récupérer la suprématie régionale, après leur défaite d’un but au match aller (28-27). Reste qu’il faudra faire mieux que la semaine passée, et cette défaite concédée à domicile face à Billère. De son côté, le DMH arrive chez son voisin dans le costume du dauphin d’Istres au classement, et se verrait bien prendre deux points dans ce derby, afin de consolider un peu plus son rang. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sévèrement battu la semaine passée à Caen, Sélestat espère se reprendre face à Pontault-Combault, ce vendredi. Encore irréguliers avec seulement une victoire sur les six derniers matches, les Alsaciens doivent retrouver le bon rythme s’ils veulent continuer à lutter pour la 5e place, synonyme de playoffs. Ils pourront notamment s’appuyer sur leur performance du match aller, lorsqu’ils avaient bien failli s’imposer en terre seine-et-marnaise (27-27). De leur côté, les Pontellois ont retrouvé des couleurs avec trois victoires en quatre rencontres en 2018, et une place au sein du Top 5 désormais bien en main. De quoi arriver en Alsace avec une bonne dose de confiance… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Duel de revanchard. Battus la semaine passée, Chartres et Créteil se retrouvent ce vendredi, pour un duel à l’odeur de souffre. D’un côté, le CMHB28 a bien du mal à enchaîner les performances, à l’image de sa défaite concédée à Nancy, vendredi dernier. Reste que la troupe de Jérémy Roussel peut s’appuyer sur sa dernière sortie à la maison, et la solide victoire décrochée face à Dijon. Pour les Cristoliens, la situation est plus compliquée, avec deux défaites de suite, une lourde concédée à Cherbourg, et une autre, tout aussi logique, concédée à domicile face à Istres. Alors que seule la 5e place devient accessible, les Franciliens doivent à tout prix se reprendre pour atteindre les playoffs… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Billère reçoit Nancy, ce vendredi, avec l’occasion de pointer le bout de son nez tout près du Top 5. Vainqueurs en déplacement à Besançon la semaine passée, les coéquipiers d’Arnaud Tabarand pourraient en effet profiter des déplacement de Créteil et Sélestat pour se mêler pleinement à la lutte pour les playoffs. Ils pourront pour cela s’appuyer sur leur victoire au match aller remportée sur le score de 27-24. De leur côté, les Lorrains arrivent en Béarn avec le plein de confiance, suite à la belle victoire arrachée face à Chartres. Lancés dans la lutte pour le maintien, les hommes de Stéphane Plantin ne comptent pas s’arrêter là, et espèrent s’extirper au plus vite du fond du classement. 

Crédit photo: Photorizz