close


Créteil et Limoges n'y arrivent pas, Cherbourg enchaîne

10
mars
Résumé match
La 18e journée de Proligue a pris fin, ce vendredi. Alors que Créteil et Limoges ne parviennent pas à sortir de leur mauvaise passe, Cherbourg, mais aussi Nancy, continuent de retrouver des couleurs.
Chartres
25 - 18
Créteil
25 - 18
Chartres
 
Créteil
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a infligé à Créteil sa troisième défaite de suite, ce vendredi, à la Halle Cochet. Aux commandes d’une courte tête à la pause (11-10, 30e), les Chartrains ont fait la différence dans le dernier quart d’heure (20-16, 48e), bien aidés par les 7 buts de Robin Molinié et les 12 arrêts à 46% de Ricardo Candeias. De quoi permettre à la troupe de Jérémy Roussel de conforter sa place sur le podium avec deux longueurs d’avance sur Pontault-Combault. Malgré les 6 buts de Benjamin Richert, les Cristoliens voient eux Sélestat prendre deux points d’avance dans la course aux playoffs. 

Limoges
24 - 31
Nice
24 - 31
Limoges
 
Nice
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a explosé à domicile face à Nice, ce vendredi. Pourtant en tête à la pause (13-12, 30e), les hommes de Nenad Stanic ont complètement lâché prise dans le deuxième acte, notamment en raison du manque de réussite des gardiens, avec un seul arrêt pour la recrue Anders Petersen (7 au final à 23%). Du côté du Cavigal, Nathy Camara (7 buts) mais aussi le trio Mork-Minne-Joli (5 buts) ont sauté sur l’occasion pour empocher deux points et remonter à la septième place, une longueur derrière Créteil. De son côté, le LH est relégable avec un point de retard sur Caen. 

Cherbourg
27 - 25
Caen
27 - 25
Cherbourg
 
Caen
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Invaincu en 2018, Cherbourg a continué sa série en s’adjugeant le derby normand face à Caen, ce vendredi. Une victoire sans conteste pour la troupe de Chérif Hamani, qui aura dominé la première période (15-9, 30e), avant de gérer son avance dans le deuxième acte. Avec 6 buts chacun, les ailiers Youenn Cardinal et Williams Manebard ont brillé tout comme leurs homologues caennais Yanis Mancelle et Christopher Corneil (7 buts chacun). Au classement, les Cherbourgeois remontent à hauteur de la neuvième place, avec deux points d’avance sur la zone rouge et une petite longueur d’avance sur leurs visiteurs du soir.  

Istres
29 - 21
St-Marcel Vernon
29 - 21
Istres
 
St-Marcel Vernon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a enchaîné sans trembler un 16e match sans défaite, ce mercredi, avec une nouvelle victoire décrochée face à Saint-Marcel Vernon. Largement en tête à l’heure de retourner aux vestiaires (16-9, 30e), les Istréens ont ensuite déroulé dans le deuxième acte, grâce notamment aux 5 buts de Nicolas Boschi et aux 8 arrêts (à 38%) de Robin Cappelle. Au classement, les Provençaux conservent leur matelas de cinq points d’avance sur Dijon, leur dauphin. De son côté, et malgré les 5 buts de Corentin Boe, le SMV voit fondre sur lui le peloton du bas du classement.

Sélestat
26 - 24
Pontault-Combault
26 - 24
Sélestat
 
Pontault-Combault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat s’est offert un joli succès face à Pontault-Combault, ce vendredi. Une victoire au forceps pour les hommes de Christophe Viennet. Accrochés à la pause (12-12, 30e), les Alsaciens ont fait la course en tête durant tout le deuxième acte, en profitant de la réussite du trio Gutfreund-Anquetil-De Beule (5 buts chacun). Au classement, le SAHB prend seul la cinquième place, avec désormais deux longueurs devance sur Créteil. De leur côté, et malgré les 14 arrêts d’Alejandro Romero, les Franciliens prennent deux points de retard sur la troisième place détenue par Chartres.

Besançon
25 - 28
Dijon
25 - 28
Besançon
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pour la deuxième fois de la saison, Dijon s’est offert le derby face à Besançon, ce vendredi, dans le Doubs. Un succès logique pour le DMH, qui aura mené tout au long de la rencontre (13-15, 30e) afin d’empocher deux précieux points, et ainsi continuer à faire la course en tête dans la quête de la deuxième place. Du côté des statistiques individuelles, Pierrick Naudin (8 buts ) et Mehdi Ighirri (5 buts) ont brillé, tout comme Luka Brkljacic dans le camp d’en face (6 buts). De son côté, le GBDH conserve sa dernière place, mais voit la ligne de flottaison s’éloigner un peu plus puisque Caen, le premier non-relégable, est désormais à trois points. 

Billère
28 - 31
Nancy
28 - 31
Billère
 
Nancy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après la victoire décrochée face à Chartres, Nancy s’est offert le scalp de Billère, ce vendredi, au Sporting d’Este. Un succès qui fait du bien pour les Lorrains, qui auront su prendre les commandes dès la pause (12-14, 30e), pour ensuite faire la course en tête dans le deuxième acte, portés par la belle réussite de Javier Borragan (10 buts) et les 12 arrêts d’Obrad Ivezic. De quoi permettre à la troupe de Stéphane Plantin de remonter à la hauteur de la neuvième place, avec deux points d’avance sur la zone rouge et… une longueur de retard sur les Béarnais. 

Crédit photo: Handball-Photo.com

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies