close


Toujours plus de combats !

12 mars
Avant match
La 19e journée de Proligue, qui se poursuit vendredi et samedi, promet une nouvelle fois de belles affiches, avec notamment Dijon-Sélestat ou Saint-Marcel Vernon-Cherbourg.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Un match sous haute tension ! Caen accueille Besançon, ce vendredi, pour une rencontre cruciale dans la course au maintien. Battus dans le derby normand à Cherbourg, les Vikings sont désormais premiers non-relégables, et ne possèdent qu’un petit point d’avance sur la zone rouge. Vainqueurs de deux de leurs trois derniers matches à domicile, les Caennais se doivent de serrer à nouveau les rangs pour prendre un peu d’air. De l’air, les Bisontins en ont furieusement besoin. Avec une seule victoire en cinq rencontres disputées en 2018, le GBDH s’est enfoncé au classement jusqu’à la dernière place, avec désormais trois longueurs de retard sur la zone rouge. Une réaction est désormais urgente si les hommes d’Alain Portes ne veulent pas connaître une fin de saison cauchemardesque. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Choc au sein du Top 5, ce vendredi, entre Dijon et Sélestat. Bien décidés à accrocher la place de dauphin tout en gardant un oeil sur le leader Istres, les Bourguignons savent qu’ils n’ont pas le droit de laisser les points en route à domicile, afin de continuer à mener la danse devant Chartres. De son côté, le SAHB s’est rassuré en dominant Pontault-Combault à la maison, mais doit désormais s’imposer à l’extérieur, ce qu’il n’a pas fait depuis le 10 novembre, afin de faire le trou sur la concurrence à la cinquième place. Les Alsaciens pourront notamment s’appuyer sur la victoire acquise lors du match aller, sur le score de 28-26. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après sa belle performance à Limoges, Nice accueille Chartres, ce vendredi. Septième du classement, le Cavigal parvient pour le moment à naviguer entre les gouttes, en prenant les points quand il le faut pour rester à distance de la course au maintien. Dans ce cadre, la troupe d’Edu Fernandez ne se privera de grappiller un ou deux nouveaux points face à l’un des favoris à la montée. De son côté, le CMHB28 s’est rassuré en dominant sans frémir Créteil, et ainsi conserver sa place sur le podium. Battus à Nancy il y a deux semaines, les Chartrains devront cependant faire mieux sur ce nouveau déplacement, afin de continuer à lorgner sur la deuxième place. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Deuxième derby de suite pour Cherbourg ! Une semaine après sa victoire face à Caen, la JSC se déplace du côté de Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Invaincu en 2018 avec trois matches nuls et deux victoires, le collectif de Chérif Hamani, battu à l’aller à domicile (20-23) ne compte pas s’arrêter là, et se verrait bien s’imposer au SMV, afin de continuer à prendre ses distances avec la zone rouge. De son côté, le SMV reste sur trois sévères défaites, dont la dernière, en Coupe de France, face à Chambéry. Vainqueurs du dernier derby joué à domicile face à Caen, les hommes de Benjamin Pavoni doivent à tout prix récidiver afin de continuer à rester à distance de la zone rouge. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de trois défaites de rang, Créteil doit à tout prix se reprendre face à Billère, ce vendredi. En crise de résultats et de confiance, les Cristoliens n’ont remporté qu’un seul match en 2018, et ont du coup vu Sélestat prendre deux points d’avance dans la course au Top 5, pendant que le peloton du bas du classement s’est également rapproché, puisque le premier relégable, Limoges, ne pointe qu’à quatre points. De son côté, Billère n’est lui qu’à une petite longueur, et ce malgré leur récente contre-performance à domicile, face à Nancy. Dans ce cadre, le BHB espère reprendre les points perdus à domicile, comme il avait pu le faire à Besançon, il y a deux semaines. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

En pleine crise de confiance, Limoges se déplace à Pontault-Combault, ce samedi. Sur une série de quatre défaites de suite, les Limougeauds ont envoyé un signal alarmant, la semaine passée, en s’écroulant corps et âmes dans le deuxième acte. A nouveau relégables, les Limougeauds doivent à tout prix réagir face à une équipe qu’ils ont battu lors de la phase aller (29-27). De son côté, le collectif francilien sort d’une défaite à Sélestat, mais n’a plus perdu à domicile depuis le 3 novembre. Une série de cinq matches sans défaite que les Pontellois comptent bien poursuivre, afin de continuer à consolider leur place dans le Top 5. 

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies