Besançon s'enfonce, Cherbourg ne s'arrête plus

LNH - Publié le 24 mars 2018 à 10h09
LNH
Battu à domicile par Sélestat, vendredi dans le cadre de la 20e journée de Proligue, Besançon voit ses chances de maintien s'amenuiser. Alors que le Top 5 se dessine en haut du classement, Cherbourg continue de son côté sa belle série avec un 7e match sans défaite.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a un peu plus enfoncé Besançon vers la Nationale 1, ce vendredi, en venant s’imposer dans le Doubs. En tête à la pause (10-14, 30e), les Alsaciens ont su tenir la bride durant tout le deuxième acte, et ce malgré la réaction d’orgueil des Bisontins (19-19, 44e), grâce notamment aux 8 buts d’Arthur Anquetil et aux 7 réalisations de Kosta Savic. Au classement, le SAHB en profite pour conforter sa cinquième place, tout en revenant à une longueur du quatrième rang détenu par Pontault-Combault. De son côté, le GBDH a pu compter sur un bon Luka Brkljacic (9 buts), mais compte désormais cinq points de retard sur la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg continue sur sa lancée. Toujours invaincus en 2018, les Cherbourgeois ont dominé Nancy, ce vendredi, à Chantereyne. Rapidement entrés dans leur rencontre (6-3, 13e), les coéquipiers d’un Youenn Cardinal de feu (10 buts) ont ensuite vu les Lorrains revenir (13-13, 30e) puis résister durant 20 minutes (21-21, 50e), avant de finalement craquer dans le money-time (25-21, 56e). Avec 11 buts, Javier Borragan a tout donné pour les Nancéiens, mais ces derniers sont désormais relégables, avec un point de retard sur Caen, le premier non-relégable. De leur côté, les Normands sont septièmes, et comptent trois points d’avance sur leurs adversaires du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a remporté sa troisième victoire de suite, ce vendredi, face à Caen. Devant son public, la troupe de Jérémy Roussel a rapidement pris la mesure de son adversaire, avec 7 buts d’avance à la pause (19-12, 30e). Une avance que les Chartrains vont conserver, en profitant des belles performances des anciens Chambériens Edin Basic (8 buts) et Rémi Feutrier (7 buts). Au classement, le CMHB conserve sa deuxième place, à cinq longueurs d’Istres. Malgré les 5 buts du duo Rossi-Langevin, les Vikings sont douzièmes, une petite longueur au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice est allé arracher deux précieux points du côté de Billère, ce vendredi. Alors que les deux équipes sont au coude à coude à la pause malgré une domination niçoise (13-13, 30e), le Cavigal  reprend vite les rênes du match (19-22, 43e), pour finalement céder du terrain à l’entame du sprint final (25-24, 53e), puis s’imposer au forceps, dans les trois dernières minutes (27-28, 58e). Du côté des statistiques individuelles, le duo d’ailiers Camara-Guillermin (5 buts chacun) a brillé pour les Niçois, tout comme Jérémy Vergely dans le camp d’en face (10 buts). Au classement, Nice grimpe à hauteur de la 7e place avec trois points d’avance sur la zone rouge. De leur côté, les Béarnais sont dixièmes, un point au-dessus de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a dominé Créteil, ce vendredi. Après son match nul face à Sélestat, le DMH a cette fois imposé sa loi à domicile, face à une équipe cristolienne qui court après un succès à l’extérieur depuis le 15 novembre dernier. Emmenés par le bras de Pierrick Naudin (7 buts), les Dijonnais ont pris les commandes à la pause (17-13, 30e), pour ensuite terminer le travail au retour des vestiaires, en profitant également des 7 réalisations de Lilian Pasquet. Au classement, les hommes de Jackson Richardson restent à hauteur de la deuxième place détenue par Chartres. Malgré les 9 buts de Benjamin Richert et les 8 réalisations d’Hamza Kablouti, Créteil voit de son côté la cinquième place s’éloigner, avec désormais trois longueurs de retard sur Sélestat. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une petite semaine après sa belle prestation au Final4 de la Coupe de la Ligue, Istres a souffert pour arracher le match nul face à Pontault-Combault, ce vendredi. Un 18e match sans défaite pour les Provençaux, qui ont d’abord raté leur entame de match (4-9, 15e), avant d’une première fois revenir (14-14, 30e), puis de nouveau lâcher du lest (23-25, 51e). Emmenés par les 6 buts de Branko Kankaras, les hommes de Gilles Derot échangent finalement coup pour coup dans le final pour partager les points avec leur adversaire, et ainsi conserver 5 longueurs d’avance au classement. Grâce aux 8 buts de Steve Marie-Joseph, les Pontellois repartent eux avec un point, qui leur permet de conserver leur 4e place, une longueur devant Sélestat.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a dû concéder le match nul, ce vendredi à domicile, face à Saint-Marcel Vernon. Un point rageant pour les Limougeauds, au terme d’une rencontre engagée, placée sous le signe de la défense (8-8, 30e). Emmenés par les 6 buts de Davor Cutura et les 12 arrêts à 40% d’Anders Petersen, les hommes de Nenad Stanic ont cru tenir la victoire dans le final (19-17, 55e), pour finalement voir les Normands égaliser à 8 secondes du buzzer, par l’intermédiaire d’Alban Mathinier. Au classement, le LH pointe à hauteur de la 10e place avec une longueur d’avance sur la zone rouge, et un petit point de retard sur le SMV. 

Crédit photo: JY Lihoreau