Le sprint final est lancé

LNH - Publié le 09 avril 2018 à 12h35
LNH
Alors que le terme de la saison régulière approche à grands pas, la 22e journée de Proligue.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Istres pourrait se rapprocher un peu plus du titre de champion de Proligue, ce vendredi, avec l’accueil de Cherbourg. Alors qu’il reste cinq journées, les Istréens comptent toujours six points d’avance sur leurs deux poursuivants, Chartres et Dijon. Après deux matches nuls de rang (Pontault puis Caen), les Provençaux aimeraient donc retrouver le goût de la victoire, et entrevoir un peu plus la Lidl Starligue. De son côté, Cherbourg vient de voir sa belle série de 2018 se stopper, avec une première défaite concédée face à Limoges. Alors qu’ils comptent deux points d’avance sur le premier relégable, les Normands savent qu’il leur faudra encore glaner quelques points d’ici la fin de saison. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu par Pontault-Combault juste avant la trêve, Chartres accueille Sélestat, ce vendredi. Une rencontre au petit avant-goût de playoffs puisque si l'on en restait là au niveau du classement, les deux équipes s’affronteraient en demi-finales. Pour le moment, les hommes de Jérémy Roussel souhaitent surtout s’imposer pour conserver leur deuxième place, tandis que les Alsaciens ne seraient pas contre poursuivre leur série de quatre matches sans défaite afin de de gagner une place au classement. A noter que lors du match aller, les Chatrains se sont largement imposés 29-22, en terre alsacienne. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Alors qu’il n’a plus le droit à l’erreur s’il souhaite décrocher son maintien, Besançon reçoit Nancy, ce vendredi. Vainqueurs à Nice la semaine passée, les hommes d’Alain Portes vont chercher à enchaîner avec une 2e victoire de suite, ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire depuis le début de saison, afin de revenir à deux longueurs d’un concurrent direct. Les Nancéiens, qui restent sur une belle victoire arrachée face à Dijon, sont en effet les premiers non-relégables, et possèdent quatre longueurs d’avance sur les Bisontins. A noter que lors du match aller, Mirko Popovic avait offert le match nul au GBDH, au buzzer (28-28). 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Désormais relégable, Billère doit absolument réagir face à Pontault-Combault, ce vendredi. Sur une série de 4 défaites de suite, les Béarnais traversent en effet des moments difficiles, et pointent désormais une longueur sous la ligne de flottaison. Battus à l’aller (31-21), les hommes d’Aitor Etxaburu devront se montrer plus consistant qu’à l’accoutumée à domicile puisqu’ils n’ont plus gagné au Sporting d’Este depuis le 20 décembre dernier. De leur côté, les Franciliens restent sur une belle victoire décrochée face à Chartres, et comptent bien poursuivre sur leur lancée afin de se placer au mieux avant les playoffs, et d’y arriver lancés. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Dijon reçoit Saint-Marcel Vernon, ce vendredi, pour continuer à figurer sur le podium. Battus à Nancy la semaine passée, les Dijonnais ont manqué l’occasion de prendre seuls la deuxième place du classement. Invaincus depuis 7 matches devant leur public, les hommes de Jackson Richardson vont donc tenter de poursuivre leur série, afin de rester au contact de Chartres. De son côté, le SMV a glané une précieuse victoire face à Créteil, et pointe désormais trois points au-dessus de la zone rouge. Si les Normands parviennent à enchaîner un quatrième match sans défaite, le maintien n’en sera que plus proche… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Invaincu depuis trois rencontres, Limoges s’est un peu éloigné de la zone rouge à l’heure d’accueillir Caen, ce vendredi. Alors qu’ils comptent deux longueurs d’avance sur la zone rouge, les Limougeauds espèrent continuer sur leur lancée afin de vivre une fin de saison plus tranquille que prévue il y a un mois. Battu d’un but à l’aller (24-23), le LH aura de plus à coeur de prendre sa revanche. De leur côté, les Vikings restent sur un match nul convaincant décroché face au leader, Istres, et doivent à tout prix grappiller des points pour s’éloigner de la ligne de flottaisons qu’ils ne devancent que d’un petit point actuellement. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Battu à l’extérieur à Dijon puis à Saint-Marcel Vernon, Créteil reçoit Nice, ce vendredi. Largués dans la course aux playoffs puisqu’ils comptent désormais cinq points de retard sur Sélestat, les Cristoliens n’ont plus qu’une chose à faire: s’imposer et espérer les faux-pas adverses. De leur côté, les Niçois viennent d’être surpris à domicile face à Besançon, et n’ont donc pas réussi à prendre leurs distances avec la zone rouge. Avec seulement deux points d’avance sur Nancy, le premier relégable, le Cavigal sait que glaner les points ici et là ne sera jamais du luxe. A noter que lors du match aller, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (26-26).