close


Besançon bouge encore, Limoges peut souffler

14
avril
Résumé match
Alors que le Top 5 semble se figer en haut du classement, la lutte pour le maintien a continué de faire rage, ce vendredi, lors de la 22e journée de Proligue. Lanterne rouge, Besançon s'est en effet relancé face à Nancy, tandis que Limoges a pris ses distances en dominant Caen.
Besançon
34 - 24
Nancy
34 - 24
Besançon
 
Nancy
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Besançon n’a pas dit son dernier mot. Lanterne rouge, le GBDH a en effet dominé Nancy avec la manière, ce vendredi. Accrochés durant 20 minutes (14-14, 22e), les Bisontins ont su accélérer juste avant la pause (21-17, 30e), pour ensuite dérouler dans le deuxième acte, portés par le duo Brkljacic-Vujovic (9 buts) mais aussi par les 11 arrêts de Cédric Simonin (à 48%). Dans le camp d’en face, les 5 buts du duo Borragan-Soltane n’auront pas suffi. Au classement, Besançon revient à deux longueurs du premier non-relégable… Nancy. 

Limoges
23 - 19
Caen
23 - 19
Limoges
 
Caen
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a fait un pas sans doute décisif vers le maintien, ce vendredi, en dominant Caen. Une victoire en forme de cavalier seul pour le LH, qui a pris les commandes à la pause (11-8, 30e), pour ensuite gérer son avance dans le deuxième acte, en profitant de la réussite de son quatuor Carlsen-Cutura-Moreau-Darras (4 buts). Au classement, les Limougeauds grimpent jusqu’à la septième place, et comptent désormais quatre points d’avance sur le zone rouge, et ce à quatre journées du terme de la saison. En revanche, et malgré les 4 buts des gauchers Maxime Langevin et Macira Sacko, les Vikings vont devoir lutter jusqu’au bout puisqu’ils ne comptent qu’un petit point d’avance sur Billère, le premier relégable. 

Chartres
25 - 24
Sélestat
25 - 24
Chartres
 
Sélestat
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a dominé Sélestat, ce vendredi, au terme d’un joli combat. Menés à la pause (12-13, 30e), les hommes de Jérémy Roussel ont réussi à faire la différence dans le dernier quart d’heure (24-19, 53e), pour ensuite résister au retour alsacien dans le sprint final. Du côté des performances individuelles, Nebosja Grahovac (18 arrêts à 45%) a brillé, tandis que les arrières gauches Robin Molinié et Fabio Magalhaes ont beaucoup tenté, pour finalement inscrire 4 buts chacun. Au classement, le collectif chartrain conserve sa deuxième place, avec 5 points de retard sur Istres. De son côté, et malgré les 5 buts du duo Séri-Pereira, le SAHB reste cinquième, avec trois longueurs d’avance sur Créteil. 

Billère
24 - 27
Pontault
24 - 27
Billère
 
Pontault
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault est allé infliger une cinquième défaite de suite à Billère, ce vendredi. Menés à la pause (12-11, 30e), les Franciliens ont entamé la seconde période pied au plancher, pour faire une différence décisive (17-20, 44e). Avec 7 buts, Valentin Aman a brillé, tout comme Robin Cantegrel (15 arrêts à 41%), permettant aux Pontellois de conforter leur 4e place, à trois longueurs du podium. Malgré les 8 buts d’Ognjen Jokic (8 buts), les Billérois restent repérables, à une longueur de la ligne de flottaison. 

Dijon
32 - 26
St-Marcel Vernon
32 - 26
Dijon
 
St-Marcel Vernon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon a offert une nouvelle victoire à son public, ce vendredi, face à Saint-Marcel Vernon. Un succès logique pour les Bourguignons, qui ont dominé tout au long de la rencontre, avec une belle avance à la pause (17-11, 30e). Emmenés par les 8 buts de Pierrick Naudin et les 7 réalisations de Marc Poletti, les Dijonnais ont ensuite déroulé dans le deuxième acte, pour conserver leur 3e place, à hauteur de Chartres, le 2e. Malgré les 6 buts de Pablo Marrochi, le SMV glisse à la 8e place, trois points au-dessus de la zone rouge. 

Istres
25 - 25
Cherbourg
25 - 25
Istres
 
Cherbourg
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Istres a cumulé son troisième match nul de suite, ce vendredi, face à Cherbourg. Accrochés à la pause (11-11, 30e), les Istréens n’ont jamais réussi à distancer les Normands (21-18, 46e), pour finalement devoir égaliser à 35 secondes du buzzer, sur une réalisation signée Hichem Daoud, sa cinquième de la rencontre. Au classement, et à quatre rencontres de la fin de la phase régulière, le leader provençal compte cinq longueurs d’avance sur le duo Chartres/Dijon. De son côté, la JSC a pu compter sur un Axel Rosier parfait (7/7 aux tirs), et compte désormais trois points d’avance sur la zone rouge. 

Créteil
35 - 30
Nice
35 - 30
Créteil
 
Nice
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a renoué avec la victoire, ce vendredi, face à Nice. En tête à la pause (15-12, 30e), les Cristoliens ont d’abord dû contenir la réaction du Cavigal (18-18, 39e), pour ensuite dérouler sur la fin de match, en profitant des performances XXL signées Benjamin Richert (10 buts), Muhamed Toromanovic (9 buts) et Mickaël Robin (21 arrêts à 42%). Au classement, les hommes de Christophe Mazel reviennent à trois points du podium. Malgré les 7 buts de Nathy Camara, les Niçois restent dixièmes, deux longueurs au-dessus de la zone rouge. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies