close


Chocs entre leaders !

16
avril
Avant match
Toutes les équipes du Top 6 s'affrontent entre elles, vendredi et samedi, dans le cadre de la 23e journée de Proligue. La lutte s'annonce également acharnée en bas du classement.
Istres
-
Chartres
-
Istres
 
Chartres
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de trois matches nuls de suite, Istres reçoit Chartres, ce vendredi, pour un duel entre le leader er son dauphin. Alors qu’ils comptent actuellement cinq points d’avance sur ses deux poursuivants, les hommes de Gilles Derot feraient un pas sans doute définitif vers le titre en cas de succès. Reste qu’il faudra retrouver la recette pour s’imposer, puisque depuis le Final4 de la Coupe de la Ligue, les coéquipiers de Robin Cappelle ne sont pas parvenus à s’imposer. De leur côté, les Chartrains restent sur un succès à domicile décroché face à Sélestat, et espèrent enchaîner pour conserver leur deuxième place. Les hommes de Jérémy Roussel espèrent aussi se venger du match aller, perdu 26-23 à domicile. 

Pontault
-
Dijon
-
Pontault
 
Dijon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Pontault-Combault défie Dijon, ce vendredi, entre deux futurs concurrents pour les playoffs. Une affiche que l’on pourrait, en l’état actuel du classement, retrouver au terme de la saison régulière. Alors qu’ils pointent à trois longueurs des Dijonnais, les Pontellois se verraient bien s’imposer pour revenir à un point du podium, et ainsi décrocher le match retour à domicile, lors des playoffs. Un avantage que le DMH compte bien défendre becs et ongles, et renouveler la performance du match aller, et cette victoire 32-28 décrochée face aux Franciliens. 

Sélestat
-
Créteil
-
Sélestat
 
Créteil
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Créteil joue sa dernière carte dans l’optique des playoffs, ce vendredi, avec un déplacement à Sélestat, son concurrent direct. Actuellement sixièmes du classement, les Cristoliens pointent en effet à trois longueurs des Alsaciens, occupants de la cinquième place, la dernière qualificative pour les playoffs. S’ils veulent continuer à croire à une éventuelle qualification, les hommes de Christophe Mazel devront surmonter leurs difficultés à l’extérieur, eux qui n’ont plus gagné hors de leurs bases depuis le 15 novembre dernier. De son côté, le SAHB sait qu’une victoire serait synonyme de qualification presque validée, à trois journées du terme de la saison régulière. Battus d’un cheveu à Chartres la semaine passée, les partenaires de Thomas Cauwenberghs pourront s’appuyer sur leur performance à l’aller (28-28). 

Caen
-
Billère
-
Caen
 
Billère
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Caen et Billère s’affrontent ce vendredi, dans un duel décisif pour le maintien. Actuellement relégables, les Béarnais pointent en effet à une petite longueur de leurs adversaires du soir. Reste que les hommes d’Aitor Etxaburu sont actuellement en pleine chute libre, avec une série de cinq défaites de suite. Vainqueur du match aller (26-24), le BHB doit absolument reproduire sa performance pour redresser le barre et ne pas plonger à trois journées du terme de la saison. De leur côté, les Vikings alternent le chaud et le froid depuis de longues semaines, mais ont toujours su glaner des points leur permettant de reste au-dessus de la ligne de flottaison. Devant leur public, les Normands devraient être remontés comme des pendules pour se rapprocher du maintien.

Cherbourg
-
Besançon
-
Cherbourg
 
Besançon
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Vainqueur de ses deux derniers duels, Besançon va tenter la passe de trois à Cherbourg, ce vendredi, dans un duel crucial pour le maintien. Lanternes rouges, les hommes d’Alain Portes savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent conserver leur place en Proligue. De leur côté, les Normands sont également sur une belle dynamique, avec une seule défaite concédée en 2018. Après avoir arraché un point chez le leader, Istres, la semaine passée, les hommes de Cherif Hamani savent qu’une victoire les rapprocheraient inévitablement du maintien. A noter que lors du match aller, Besançon s’était imposé sur le score de 27-24. 

Nancy
-
Limoges
-
Nancy
 
Limoges
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après son lourd revers concédé à Besançon, Nancy reçoit Limoges, ce vendredi. Toujours à la lutte pour sa survie en Proligue, les Nancéiens, qui ne comptent qu’un petit point d’avance sur la zone rouge, doivent à tout prix renouveler les belles performances vues à domicile face à Chartres ou Dijon. De leur côté, les Limougeauds ont trouvé un rythme de croisière, avec une série de quatre matches sans défaite. Plus consistants ces dernières semaines, les hommes de Nenad Stanic savent qu’une nouvelle victoire serait synonyme de maintien quasi définitif dans le championnat. A noter que lors du match aller, le LH s’était incliné à domicile, sur le score de 25-28. 

St-Marcel Vernon
-
Nice
-
St-Marcel Vernon
 
Nice
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Saint-Marcel Vernon reçoit Nice, dans un duel entre deux équipes encore à la lutte pour le maintien. Battus la semaine passée à Dijon, les Normands n’ont en revanche plus perdu à domicile depuis le 10 février dernier, et savent qu’une nouvelle victoire pourrait les rapprocher presque définitivement du maintien. De leur côté, les Niçois restent sur deux défaites de suite et pointent actuellement deux longueurs au-dessus de la zone rouge. Vainqueurs à l’aller (29-24), les Niçois espèrent renouveler leur performance pour continuer à naviguer à bonne distance de la ligne de flottaison. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies