Jour de sacre pour Istres ?

LNH - Publié le 24 avril 2018 à 10h38
LNH
Il ne faut plus qu'un point à Istres pour décrocher le titre de Proligue, ce vendredi, à Besançon, dans le cadre de la 24e journée. En bas du classement, Billère joue sa dernière cartouche face à Cherbourg.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Istres n’a besoin que d’un point pour remporter le titre de Proligue, ce vendredi, du côté de Besançon. Sur une série de quatre matches nuls de rang, les Provençaux pourront donc se contenter d’un 5e pour valider définitivement leur montée en Lidl Starligue. Ils devront toutefois se méfier d’une équipe bisontine prête à jeter toutes ses forces dans la bataille. La troupe d’Alain Portes, lanterne rouge, compte en effet quatre longueurs de retard sur le premier non-relégable, et n’a désormais plus le choix: s’imposer tout en espérant des résultats favorables sur les autres terrains. A noter que lors du match aller, les Istréens l’avaient emporté 29-25. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Une semaine après son match nul décroché à Istres, Chartres accueille Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Alors que rattraper Istres en tête du classement semble encore illusoire, les hommes de Jérémy Roussel auront surtout à coeur de s’imposer pour conserver leur deuxième place, synonyme de bel avantage en vue des playoffs, avec l’assurance de recevoir le match retour en demies et en finale. De son côté, le SMV sort d’un match nul face à Nice et doit encore grappiller un ou deux points pour valider définitivement son maintien en Proligue. A noter que le match aller s’était soldé par un match nul, 25-25. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Billère doit à tout prix s’imposer face à Cherbourg, ce vendredi, pour encore croire au maintien. Actuellement treizièmes du classement avec trois longueurs de retard, les Béarnais ne peuvent plus laisser filer de points en route s’ils veulent évoluer en Proligue la saison prochaine. Il faudra cependant sérieusement rétablir le gouvernail puisque les Billérois sont sur une série de 6 défaites de suite. De leur côté, les Cherbourgeois n’ont connu qu’une seule défaite cette année, et n’ont besoin que d’un petit point pour valider définitivement leur maintien. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Limoges accueille Sélestat, ce vendredi, avec la ferme intention de faire un pas définitif vers le maintien. Battus la semaine passée à Nancy, les Limougeauds ont vu leur série de trois matches sans défaite se stopper mais comptent toujours quatre longueurs d’avance sur la zone rouge. De leur côté, les Sélestadiens viennent d’arracher un précieux match nul sur Créteil, et comptent toujours trois points d’avance sur leur premier poursuivant. Reste qu’il faudra encore quelques points pour assurer définitivement cette 5e place, synonyme de playoffs au mois de mai. A noter que lors du match aller, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager (27-27). 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nice reçoit Pontault-Combault, ce vendredi, avec la ferme intention de s’imposer pour continuer à naviguer à bonne distance de la zone rouge. Auteurs d’un bon match nul à Saint-Marcel Vernon la semaine passée, les Niçois devront pour cela faire mieux que leur dernier match à domicile, et cette défaite concédée face à Besançon. De leur côté, les Pontellois ont validé leur ticket pour les playoffs la semaine passée, face à Dijon, mais ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Alors qu’ils comptent un point de retard sur le DMH et deux sur Chartres, le deuxième, les hommes de Sébastien Quintallet ne se priveront pas de grappiller une ou deux places supplémentaires. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Créteil reçoit Nancy, ce vendredi, avec l’obligation de s’imposer pour continuer à croire aux playoffs. Après avoir cru tenir la victoire à Sélestat pour finalement concéder le match nul, les hommes de Christophe Mazel continuent de pointer à trois longueurs du Top 5. Un succès face aux Lorrains est désormais indispensable pour rester à portée de fusil du SAHB. De son côté, la troupe de Stéphane Plantin sort d’une précieuse victoire décrochée sur le fil face à Limoges, et pointe trois longueurs au-dessus de la zone rouge. Avant d’enchaîner deux rencontres à domicile, les Lorrains ne se priveront de se mettre à l’abri plus tôt… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Dijon reçoit Caen, ce samedi, en clôture de la 24e journée de Proligue. Après leur défaite concédée à Pontault-Combault, les Dijonnais doivent à tout prix repartir de l’avant pour se placer au mieux en vue des playoffs. Alors qu’ils pointent à une longueur de Chartres et que les Pontellois sont également à un point, le combat s’annonce serré d’ici la fin de saison. De leur côté, les Vikings ont remporté un duel crucial face à Billère la semaine passée, et comptent désormais trois points d’avance sur les Béarnais, premiers relégables. Alors que le calendrier s’annonce corsé d’ici la fin de saison, les Normands devront se battre pour grappiller un ou deux points supplémentaires et ainsi se mettre à l’abris.