Istres à terre, les petits se rebiffent !

LNH - Publié le 28 avril 2018 à 23h25
LNH
Rien n'est joué en Proligue ! Au soir d'une 24e journée complètement folle, Istres n'est toujours pas champion, après avoir concédé sa première défaite après 21 matches sans défaite, à Besançon. En bas du classement, la course au maintien est toujours aussi intense.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après 21 matches sans défaites, Istres a chuté à Besançon, ce vendredi, ratant au passage la possibilité d’être sacré champion. Menés à la pause (17-15, 30e), les Istréens n’ont jamais réussi à refaire leur retard, malgré un dernier baroud d’honneur en fin de match. Du côté des statistiques individuelles, le duo Brkljacic-Avelange Demouge (7 et 6 buts) a brillé chez les Bisontins, tout comme le duo Boschi-Kankaras (7 buts) dans le camp d’en face. Au classement, le GBDH revient à trois longueurs de la ligne de flottaison, tandis qu’en haut du classement, la troupe de Gilles Derot compte toujours trois points d’avance sur Chartres. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres est revenu à trois longueurs d’Istres, ce vendredi, à la faveur de son succès décroché face à Saint-Marcel Vernon. En tête à la pause (12-10, 30e), les Chartrains ont ensuite fait grossir leur pécule dans le deuxième acte, dans la foulée des 8 buts signés Robin Molinié. De quoi permettre à la troupe de Jérémy Roussel de revenir à trois points des Istréens, et de conserver un petit espoir de titre. Malgré les 6 buts de Pablo Marrochi, le SMV glisse à la douzième place, deux points au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Billère s’est relancé dans la course au maintien, ce vendredi, face à Cherbourg. Après six défaites de rang, les Billérois ont réussi à redresser la situation avec un avantage de 3 buts à la pause (17-14, 30e), une avance que les partenaires d’un Alexis Bon déchaîné (9 buts) vont faire fructifier dans le deuxième acte, pour revenir à deux longueurs de Saint-Marcel Vernon, le premier non-relégable. De leur côté, et malgré les 6 buts du duo Manebard-Rosier, les Cherbourgeois comptent trois points d’avance sur leurs adversaires du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat est allé décrocher un point quasi-miraculeux du côté de Limoges, ce vendredi, pour se qualifier quasi-définitivement pour les playoffs. Derrière à la pause (15-14, 30e), les Alsaciens ont ensuite perdu le fil du match (21-16, 40e), pour finalement peu à peu refaire leur retard et égaliser à la dernière seconde par l’intermédiaire d’Arthur Anquetil, trente secondes après le but du -1 signé Thomas Cauwenberghs… Au classement, le SAHB compte quatre points d’avance sur Créteil, mais pas la différence particulière. Malgré les 6 buts de Davor Cutura, le LH n’est pas encore maintenu, mais compte 3 points d’avance sur la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a fait un bon pas vers le maintien en dominant Pontault-Combault à domicile, ce vendredi. En avance de peu à la pause (14-13, 30e), le Cavigal a ensuite su faire la course en tête durant tout le deuxième acte, dans la foulée des 7 buts de Nicolas Minne et des 6 réalisations de Raphaël Tourraton. Au classement, les Niçois comptent trois points d’avance sur Billère, le premier relégable, à deux journées du terme. De leur côté, et malgré les 8 buts d’Aurélien Tchitombi, les Pontellois manquent l’occasion de monter sur le podium. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a fait une croix quasi-définitive sur les playoffs en s’inclinant à domicile face à Nancy, ce vendredi. En tête à la pause (15-14, 30e), les Franciliens ont craqué dans le dernier quart d’heure (25-28, 52e), et ce malgré la nouvelle grosse performance signée par Baptiste Damatrin (8 buts). Au classement, les Cristoliens sont à quatre longueurs de Sélestat, sur qui ils possèdent encore la différence particulière.  De leur côté, les Lorrains ont pu compter sur José Costa (7 buts) et Obrad Ivezic (19 arrêts à 40%) pour conserver leurs trois longueurs d’avance sur la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen est allé surprendre Dijon sur son terrain, ce samedi, pour faire un bon pas vers le maintien. Déjà en tête à la pause (11-13, 30e), les Vikings ont réussi à résister au retour dijonnais (18-19, 45e), pour ensuite faire grossir l’écart dans le sprint final. Avec 8 buts, Yanis Mancelle a une nouvelle fois brillé, tout comme Pierrick Naudin (6 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Normands intègrent le groupe des équipes à 21 points, soit trois de plus que Billère, le premier non-relégable. De son côté, le DMH lâche prise dans la course à la deuxième place.