close


Istres champion de Proligue !

04
mai
Résumé match
Istres s’est assuré le titre de champion de Proligue, ce vendredi. Le club provençal accèdera à la Lidl Starligue la saison prochaine.
Istres
23 - 22
Dijon
23 - 22
Istres
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cette fois, c’était la bonne ! A l’arrêt ou presque depuis sa participation au Final4 de la Coupe de la Ligue avec 4 matches nuls et une défaite, Istres a renoué avec le succès face à Dijon, ce vendredi, et a du coup validé sa première place du classement. Champions de Proligue, les Istréens évolueront en Lidl Starligue la saison prochaine.

Face au DMH, les Istréens sont passés par tous les états. D’abord en tête (10-7, 22e), les coéquipiers d’un Nicolas Boschi de feu (11 buts) ont vu les Bourguignons revenir à la pause (11-11, 30e), puis prendre les commandes (13-15, 38e). C’était sans compter sur une réaction provençale finalement décisive, avec un 7-0 létal (20-15, 51e)…

A la fin de la rencontre, les hommes de Gilles Derot ont pu fêter un titre mérité, pour une équipe qui aura notamment vécu une série de 21 matches sans défaite cette saison. Trois ans après leur descente, les Provençaux se sont donc vu remettre le trophée de champion des mains d’Olivier Girault, le président de la Ligue nationale de handball, avant de fêter dignement leur titre jusqu’au bout de la nuit… 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies