A qui la troisième place ?

LNH - Publié le 08 mai 2018 à 11h50
LNH
Les enjeux seront minimes, ce vendredi, lors de la 26e et dernière journée de Proligue. Seul suspense, qui de Pontault-Combault ou de Dijon décrochera la troisième place avant les playoffs ?
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Pontault-Combault accueille Caen, ce vendredi, avec l’ambition de valider sa place sur le podium. Un point suffit en effet aux hommes de Sébastien Quintallet pour décrocher la 3e place, et ainsi bénéficier du match retour à domicile lors de la demi-finale aller des playoffs programmée vendredi prochain, face à Dijon (match aller le mardi). De son côté, le collectif normand a validé son maintien la semaine passée, et peut aborder ce déplacement dans le 77 sans pression, avec la simple ambition de bien figurer avant de partir en congés. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Dijon accueille Billère, ce vendredi, pour tenter de reprendre place sur le podium. Sur une série de trois défaites de suite, le DMH doit s’imposer et espérer une défaite de Pontault-Combault pour reprendre la 3e place et ainsi bénéficier du match retour à domicile lors de la demi-finale retour des playoffs face à… Pontault-Combault. De son côté, le collectif d’Aitor Etxaburu est déjà condamné à la relégation, et aura pour simple ambition de terminer sur la meilleure note possible sa saison. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nice accueille le champion de Proligue, Istres, ce vendredi, pour l’ultime levée de la saison. Assuré de son maintien depuis la semaine passée, le Cavigal va pouvoir profiter du moment sans arrière-pensée, et tenter de s’offrir un succès de prestige face au leader. De leur côté, les Provençaux ont acquis le titre et leur montée face à Dijon vendredi dernier, et peuvent désormais jouer ce dernier match en roue libre, avant de prendre un repos bien mérité. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Nancy et Saint-Marcel Vernon s’affrontent ce vendredi, lors d’une rencontre sans réel enjeu. Invaincus depuis trois rencontres, les Lorrains se verraient bien terminer sur un 4e match sans défaite, afin de contenter leur public et partir en vacances l’esprit léger. De son côté, le SMV pointe un point derrière les Nancéiens, et a également assuré son maintien lors de la dernière journée. De quoi aborder cet ultime déplacement de la saison sans aucune pression… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Quatre jours avant d’aborder les playoffs, Sélestat reçoit Cherbourg, ce vendredi. Alors qu’ils sont assurés de terminer à la 5e place, les hommes de Christophe Viennet vont tenter de préparer au mieux leur double-confrontation avec Chartres, qui se déroulera mardi et vendredi, avec un match aller programmé en Alsace. De leur côté, les Normands, lanternes rouges au terme de la phase aller, ont décroché leur maintien la semaine passée, et peuvent aborder ce déplacement avec le sentiment du devoir accompli… 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Créteil reçoit une équipe de Besançon déjà condamnée à la relégation, ce vendredi. S’ils sont assurés de ne pas participer aux playoffs la semaine prochaine, les hommes de Christophe Mazel auront à coeur de s’imposer pour terminer à la 6e place et finir sur la meilleure note possible une saison à oublier. De son côté, le GBDH joue son dernier match de Proligue, et cherchera à préparer au mieux la saison à venir, pour faire son retour dès l’exercice 2019/2020. 

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Assuré de sa deuxième place du classement, Chartres accueille Limoges, ce vendredi. Une rencontre sans enjeu des deux côtés, puisque le CMHB28 jouera les playoffs, tandis que les Limougeauds sont assurés de leur maintien. Devant leur public, les Chartrains auront à coeur de préparer au mieux leur confrontation avec Sélestat, dès mardi. De son côté, le LH87 espère finir sur une bonne note avant de se projeter vers les vacances et la saison prochaine, que l’on annonce ambitieuse dans le Limousin… 

Crédit photo: Daniel David