close


La bonne affaire de Sélestat, Dijon accroche Pontault-Combault

15
mai
Résumé match
Sélestat a dominé Chartres de la tête et des épaules, mardi, en demi-finale aller des Playoffs de Proligue. De son côté, Dijon est allé accrocher Pontault-Combault sur son terrain.
Sélestat
36 - 28
Chartres
36 - 28
Sélestat
 
Chartres
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a frappé fort en prenant une avance de 8 buts lors de sa demi-finale aller des playoffs, face à Chartres. Rapidement en jambes (3-0, 5e), les Alsaciens ont ensuite su naviguer en tête pour rallier les vestiaires avec une avance de 4 longueurs (18-14, 30e). Une avance qui ne suffit pas aux hôtes puisque ces derniers commencent par contenir la réaction chartraine (25-21, 45e), avant d’accélérer dans le dernier quart d’heure, et terminer avec 8 buts d’avance.

Le SAHB aura notamment profité de la réussite de Rudy Séri (9 buts) et d’Arthur Anquetil (8 buts), tandis que dans le camp d’en face, Robin Molinié (9 buts) s’est retrouvé un petit peu seul. Deuxième de la saison régulière, le CMHB28 va désormais devoir remonter un retard de 8 buts lors du match retour, vendredi, à la Halle Cochet (20h). 

Pontault
25 - 25
Dijon
25 - 25
Pontault
 
Dijon
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon est allé accrocher le match nul sur le terrain de Pontault-Combault, ce mardi, en demi-finale aller des playoffs. Face à une équipe francilienne timorée en début de rencontre, les Dijonnais ont bien vite répondu présent (1-4, 6e), pour faire un temps la course en tête, avant de voir leurs hôte réagir (8-8, 20e). Incapables de passer devant, les hommes de Sébastien Quintallet laissent donc le DMH prendre la tête à la pause (11-13, 30e). Un écart que les coéquipiers de Pierrick Naudin (7 buts) vont dans un premier temps conserver  (19-21, 47e), en profitant également des 4 réalisations signées Boris Becirovic.

Les locaux, portés par un Robin Cantegrel bouillant (13 arrêts à 34%), recollent au final un temps au score (23-23, 54e), et prennent même l'avantage suite à une contre-attaque signée Jean-Pierre Dupoux (24-23, 55e). De quoi offrir une fin de match au couteau avec un score de 25-25 à l'aube de la dernière minute, mais pas de nouveau but... Un score qui augure une manche retour pleine de suspense, vendredi, à 18h30, en Bourgogne... 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies