Christophe Viennet: "Pontault ? Une équipe qui nous ressemble..."

LNH - Publié le 21 mai 2018 à 11h27
LNH
Entraîneur de Sélestat, Christophe Viennet revient sur la finale des playoffs que va disputer le SAHB face à Pontault-Combault.

Christophe, un petit mot sur votre demi-finale remportée face à Chartres ?
Je crois qu’on s’était bien préparés et qu’on a réussi à faire le match qu’il fallait à domicile. On a réussi à creuser un écart en se libérant, en jouant sans pression. On savait que le retour allait être compliqué, mais on a réussi à préserver un petit pécule malgré le fait que ça a, par moment, été très tendu.

Quel est désormais l’état d’esprit avant d’aborder la finale ?
Notre force devra résider dans notre insouciance donc il faut que l’état d’esprit soit le même qu’avant d’affronter Chartres. Je pense qu’on n’a pas plus de pression que cela, et il faut en profiter pour jouer libérés et donner le meilleur de nous-même. 

"Ne pas changer de comportement"

L’objectif de monter en Lidl Starligue est-il bel et bien là ?
Le club nous avait en effet assigné l’objectif de participer aux playoffs. Mais il y a aussi les objectifs des sportifs qui restent des compétiteurs et qui ont envie de toujours plus. Dans la tête des joueurs, ça fait un petit moment que cet objectif de monter existe. Maintenant, il est à deux matches de se concrétiser donc ce qu’il ne faudrait pas c’est que le fait qu’il soit de plus en plus proche nous fasse changer de comportement.

Vous allez affronter Pontault-Combault, contre qui vous n’avez pas perdu cette saison…
Ca ne veut pas dire grand-chose. Depuis une semaine, c’est une nouvelle compétition qui a démarré. Cette équipe de Pontault a montré face à Dijon qu’elle était une équipe solide qui, malgré les difficultés parce qu’ils ont souvent été derrière au score, a réussi à s’accrocher pour finalement passer. Ils ont des vertus mentales fortes. Je pense que c’est une équipe qui nous ressemble avec des jeunes joueurs insouciants, c’est une équipe qui a envie de profiter de ces moments-là. Je pense que ça devrait être une confrontation plaisante. 

Quelles sont les clés du match ?
Si je les avais, je ne le donnerais pas (rires). Plus sérieusement, je pense qu’avec l’enchaînement des matches, on n’a pas le temps ni l’occasion de pouvoir mettre en place des choses différentes de manière stabilisée. Aujourd’hui les deux équipes se connaissent bien, et ça va se jouer sur la fraîcheur, sur d’autres paramètres que des paramètres purement handball je pense.

Be. C.