close


Pontault-Combault file en Lidl Starligue !

25
mai
Résumé match
Après un nouveau match nul, Pontault-Combault a remporté la finale des playoffs, ce vendredi face à Sélestat, et évoluera la saison prochaine en Lidl Starligue.
Pontault-Combault
25 - 25
Sélestat
25 - 25
Pontault-Combault
 
Sélestat
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dix ans après sa dernière apparition au plus haut niveau du handball français, Pontault-Combault retrouve la Lidl Starligue ! Le club francilien a en effet obtenu son ticket ce vendredi, après son (nouveau) match nul en finale retour des playoffs face à Sélestat (25-25), trois jours après avoir obtenu le match nul en Alsace (31-31). 

Ce sont les Sélestadiens qui prennent le meilleur départ (2-4, 8e), sans réussir à tenir cet avantage (7-7, 15e), laissant même les Pontellois prendre les commandes (10-8, 21e). A la pause, ce sont donc les coéquipiers de Grigorios Ioannou (4 buts au final) qui mènent les débats (12-11, 30e). Pas de quoi décontenancer des Alsaciens bien décidés à prendre la rencontre en main (17-18, 41e), en profitant notamment de la réussite de son duo belge De Beule-Cauwenbergs (6 buts chacun). La main posée sur la rencontre (22-25, 55e), le SAHB craque finalement dans les cinq dernières minutes, suite à une ultime réalisation signée par le héros de ces playoffs, Steve Marie-Joseph (6 buts), à 20 secondes du terme. 

Suite à ce quatrième match nul sur ces playoffs, il est alors temps pour le club du 77 de recevoir le ticket d'accession pour la Lidl Starligue des mains d'Olivier Girault, le président de la Ligue nationale de handball... 

Revoir la finale retour en vidéo

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies