close


Istres: Deux prolongations et un renfort

14
juin
Transfert
Istres a officialisé les prolongations de contrat de Thomas Tricaud et Lucas Ruiz, mais aussi la signature de l'arrière droit Aleksandar Stojanovic.

Istres continue de préparer sa montée en Lidl Starligue. Après les signatures des ailiers droits Théo Laguillaumie et André Guillaume, le club provençal continue de renforcer son flanc droit puisque le Serbe Aleksandar Stojanovic s'est engagé pour une saison (plus une en option). Agé de 35 ans, l'arrière droit vient de terminer meilleur buteur du championnat turc, sous les couleurs d'Antalyaspor. "Aleksandar est un joueur qui présente une expérience du très haut niveau ce qui sera pour nous un atout considérable pour la saison prochaine. D’un point de vue offensif il est capable de tirer de loin et de jouer à l’intérieur. Il a un profil assez complet techniquement. Il a l’habitude de beaucoup marquer et va apporter de l’équilibre dans notre jeu", estiment ses futurs coaches. 

Par ailleurs, le champion de Proligue a prolongé les contrats de Thomas Tricaud et Lucas Ruiz. Le pivot et l'ailier gauche, piliers de l'équipe, ont prolongé d'une saison. "Thomas et Lucho sont des enfants du club au même titre que Niels Perronneau qui a décidé de mettre un terme à sa carrière. Il était important pour nous de conserver ces joueurs qui ont le club ancré en eux. Cela assure une forme de stabilité fondamentale pour aborder les échéances qui nous attendent", précise Gilles Derot. 

PROLIGUE.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies