Dijon est à nouveau candidat

LNH - Publié le 24 août 2018 à 09h36
LNH
La saison de Proligue reprendra ses droits le 14 septembre prochain. En attendant cette reprise, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Dixième épisode ce vendredi, avec Dijon.

Une bonne saison mais...

Après avoir manqué les playoffs en terminant à la septième place lors de la saison précédente, Dijon parvient rapidement à se placer au sein du Top 5. Si la première place détenue par Istres s’avère rapidement un peu trop lointaine, les hommes de Jackson Richardson luttent avec Chartres pour la place de dauphin, mais termine finalement à la 3e place. "Sur ce point, on répond à nos objectifs, et on peut dire que c’est une bonne saison. On a eu les résultats que l’on voulait en saison régulière, et on est vraiment contents", note Ulrich Chaduteaud, alors adjoint de Jackson Richardson. Reste à digérer cette élimination en playoffs face à Pontault-Combault, au nombre de buts inscrits à l’extérieur, et à la dernière seconde (25-25 puis 26-26). "Je ne préfère pas revenir sur le contexte, mais ça nous donne une saison terminée en eau de boudin. Il reste un sentiment d’inachevé, glisse le technicien. Ce sentiment on en a reparlé dès la reprise, et je pense qu’il va nous suivre tout au long de la saison…"

Une groupe quasi inchangé

Les supporters du DMH ne seront pas dépaysés à l’heure de retrouver leurs protégés, le 14 septembre prochain à Saran, lors de la reprise. Du côté des joueurs, Mehdi Ighirri a donné une nouvelle orientation à sa carrière du côté de Mulhouse, tandis que l’arrière Vincent Maguy arrive en renfort de Cherbourg. "On a misé sur la stabilité. On souhaite toujours le renfort d’un arrière droit, et si on parvient à le faire, on aura un groupe au complet, glisse Ulrich Chaduteaud, qui a pris place en tant que numéro 1 sur le banc, après le départ annoncé de Jackson Richardson. Là aussi, on peut dire qu’on est dans la continuité puisque cela fait 12 ans que je suis au club et que je viens de faire les trois ans avec Jack sur le banc. Je n’ai pas hésité longtemps à accepter le poste car à partir du moment où il a annoncé son départ, il n’y avait aucun souci. Quand on choisit ce métier et qu’on vous offre la possibilité d’entraîner une équipe professionnelle, il n’y a pas à hésiter."

Les Finales de Proligue dans le viseur

Sans surprise, Dijon se place une nouvelle fois dans le peloton des prétendants aux playoffs de Proligue. "On participerait bien à cette grande fête que seront les finales de Proligue. On veut essayer de participer à ce week-end, conclut le coach bourguignon. Mais on aura de nouveau une sérieuse concurrence. Il y aura toujours Chartres, mais aussi Créteil qui ne va pas enchaîner deux mauvaises saisons de suite. Il y a Saran et Massy qui descendent de Lidl Starligue, et puis Sélestat reste une très belle équipe, tout comme Limoges. Il y aura pas mal d’équipes pour six places… Tout le monde ne rentrera pas."

Be. C. 

Crédits photos: DMH et Stéphane Pillaud