Chartres, cette fois c'est la bonne ?

LNH - Publié le 27 août 2018 à 14h59
LNH
La saison de Proligue reprendra ses droits le 14 septembre prochain. En attendant cette reprise, nous vous présentons un à un tous les acteurs d’un exercice qui s’annonce d’ores et déjà passionnant. Onzième épisode ce lundi, avec Chartres.

Une montée encore manquée...

Finaliste malheureux des playoffs lors de la saison précédente, Chartres a d’abord dû digérer l’échec subi à Massy à la dernière seconde, pour se lancer à nouveau vers son objectif: la montée en Lidl Starligue. Malgré une deuxième place au classement, les Chartrains échouent dès les demi-finales des playoffs, face à Sélestat (28-36 puis 29-24). "Le bilan est négatif, forcément, puisque l’on visait à nouveau un retour en Lidl Starligue, souffle Jérôme Delarue, adjoint de Jérémy Roussel la saison passée. On a fait une saison avec des trous sur certains matches qui nous ont empêchés de jouer la première place avec Istres. Nous avons été trop inconstants. Et lorsque nous avons abordé les playoffs, on a réalisé un non-match sur la première demi-finale et ça a été trop compliqué d’aller chercher Sélestat sur le retour. On a du mal à expliquer ce non-match qui nous plombe complètement la saison. Hormis le constat de dire que tout au long de la saison, on a souffert dans les matches que l’on démarrait mal, on n’a pas forcément les réponses. Maintenant il faudra se servir de tout ça pour la saison qui arrive."

Nouveau coach et effectif rajeuni

Jérémy Roussel écarté, Jérôme Delarue a été promu à la tête de l’équipe. "C’était une belle opportunité, je n’ai pas hésité longtemps. C’est un beau challenge qui s’offre à moi", glisse le principal intéressé. Du côté des joueurs, Youssef Ben Ali (Ivry), Aurélien Tchitombi (Pontault-Combault), Martin Petiot (Créteil), Sergiy Onufriyenko (Aix) et Matej Mikita (Gyongyos, HON) ont rejoint les rangs chartrains. "Il nous fallait déjà des joueurs sur le poste d’arrière droit, un secteur où l’on était un peu plus faibles la saison passée, décrypte le nouveau coach. Et puis on a voulu trouver des joueurs pour former une équipe homogène en terme de niveau et avoir un peu plus de rotation. Enfin, on a souhaité rajeunir un peu l’équipe, avec des joueurs comme Tchitombi, Petiot ou Mikita." 

La montée à nouveau dans le viseur

Pour la troisième année de suite, Chartres n’aura qu’une seule obsession: faire son retour en Lidl Starligue. "Le challenge reste le même, confirme Jérôme Delarue. Il faut que l’on parvienne à construire une équipe à même d’affronter toutes les épreuves que proposent la Proligue. A nous de la structurer pour cela. On sait que la Proligue se densifie de plus en plus et lorsque l’on regarde les différentes qui se construisent un peu partout, on se prépare à une grosse lutte. A nous de tout faire pour aller chercher la première place et ainsi éviter les playoffs."

Be. C. 

Crédits photos: Arnaud Lombard/CMHB ; Panoramic