close


Place à la reprise !

10 sept.
Avant match
La Proligue reprend ce vendredi, avec sept belles affiches au programme et un seul objectif pour les 14 équipes: démarrer du bon pied.

La saison de Proligue reprend ses droits ce vendredi, avec 7 rencontres au programme, dont plusieurs affiches alléchantes. Direction la Bourgogne pour la première d'entre-elles, avec un choc entre deux prétendants à la montée, Dijon et Saran. Deux équipes tombées les armes à la main en Coupe de la Ligue, ce week-end face à Cesson-Rennes et Nîmes, et qui chercheront à marquer leur territoire d'entrée. Autre duel d'ambitieux, celui prévu entre Caen et Chartres, du côté de la Normandie. Devant leur public, les hommes de Pascal Mahé se verraient bien signer un premier succès de prestige, face à une équipe chartraine qui vise clairement la montée en Lidl Starligue. 

Du côté des candidats aux Finales de Proligue, on pourra suivre le premier déplacement de Massy, à Cherbourg. Après une année à l'étage supérieur, les hommes de Tarik Hayatoune pourront surfer sur leur résultat obtenu face à Sélestat, en Coupe de la Ligue (31-25). De leur côté, les Normands ont tout changé durant l'intersaison, et Nicolas Tricon, le nouveau coach, espère voir ses joueurs être performants le plus tôt possible. Battu en finale des playoffs la saison passée, Sélestat débute lui sa saison devant son public, face à Nice. Une équipe de Cavigal qui devrait débarquer en Alsace avec le plein de confiance, suite à son succès en Coupe de la Ligue, face à Aix (35-34). 

Ambitieux cette saison, Limoges reçoit lui Grenoble, l'un des deux promus. Forts d'un recrutement siglé Lidl Starligue (Annotel, Ternel...), les Limougeauds ont déjà réussi à se faire remarquer en dominant Istres, le week-end dernier (30-19). De quoi annoncer un baptème corsé pour le promu isérois... Autre promu, Strasbourg se rend lui du côté de Saint-Marcel Vernon. Un premier duel important dans l'optique du maintien. Enfin, le dernier duel opposera Nancy à Créteil, deux équipes qui visent elles-aussi une place dans la première moitié du classement, pour participer aux festivités de fin de saison...

Crédit photo: Christophe Portat

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies