Les gros assurent pour la première !

LNH - Publié le 14 septembre 2018 à 22h13
LNH
A l'image de Saran, Chartres, Limoges ou Massy, les favoris ont décroché la victoire, ce vendredi, dans le cadre de la première journée de Proligue.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

A nouveau en quête d’une montée en Lidl Starligue, Chartres a démarré sa saison par un succès à l’extérieur, décroché du côté de Falaise, face à Caen. Dans la foulée des 10 buts de Sergiy Onufriyenko, les hommes de Jérôme Delarue, également aidés par les 8 réalisations de Robin Molinié, ont ensuite résisté aux assauts des Vikings, pour finalement s’en sortir sur un but de son arrière droit ukrainien à quelques secondes du buzzer. Dans le camp d’en face, Pascal Mahé a pu compter sur un excellent Alexandre Tomas (12 buts), mais les Normands devront patienter avant de décrocher leurs premiers points. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Candidat à un retour en Lidl Starligue, Massy a démarré sa saison par un large succès décroché à l’extérieur, ce vendredi, du côté de Cherbourg. Aux commandes à la pause (8-14, 30e), les hommes de Tarik Hayatoune, premiers leaders de la saison, ont su faire grossir cette avance au retour des vestiaires, en profitant de la grosse performance de Luka Brkljacic (9 buts) et de Nicolas Huygue dans le but (12 arrêts à 38%). Dans le camp d’en face, les 7 buts du MVP de la saison passée, Youenn Cardinal, n’auront pas suffi à éviter ce premier revers de la saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une semaine après sa belle victoire face à Istres en Coupe de la Ligue, Limoges a confirmé ses ambitions en prenant le meilleur sur Grenoble, ce vendredi, dans une salle de Beaublanc aux anges. Un succès qui a toutefois mis du temps à se dessiner pour les Limougeauds qui ont pris le meilleur sur le promu isérois à la pause (14-13, 30e), avant de voir leurs visiteurs prendre le dessus (17-18, 44e). Avec 6 buts, Yanis Mancelle aura finalement permis au sien de reprendre le dessus, et commencer la saison du bon pied. Dans le camp d’en face, un autre ailier droit s’est mis en valeur, en la personne de Grigorios Ioannou (6 buts). 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a dominé Créteil, ce vendredi, en ouverture de la saison de Proligue. Déjà en tête à la pause (11-8, 30e), les Lorrains ont parfaitement géré leur deuxième acte, en profitant de la grosse première signée Obrad Ivezic (20 arrêts à 49%) et de la performance offensive de la recrue Matéo Rodin (6 buts). Dans le camp d’en face, les 4 buts de Valentin Aman n’auront pas suffi à offrir un premier succès à Pierre Montorier, le nouvel entraîneur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pour son retour en Proligue, Saran a réussi sa première en dominant Dijon, ce vendredi, à domicile. Aux commandes à la pause (15-13, 30e), les troupes de Fabien Courtial ont profité de la réussite de Matthieu Drouhin (11 buts) pour tenir le choc au retour des vestiaires, bien aidés également par les 14 arrêts de José Manuel Sierra, à 36%. Côté bourguignon, le duo d’anciens Mulhousiens Becirovic-Reig-Guillen (5 buts) n’aura pas suffi à offrir la victoire. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Finaliste malheureux des playoffs la saison passée et candidat assumé au titre de champion de Proligue, Sélestat a démarré sa saison par une victoire à domicile, ce vendredi, face à Nice. Après une belle première période (16-13, 30e), les Alsaciens, emmenés par Thomas Cauwenberghs (9 buts) et par Vladimir Perisic (16 arrêts à 39%), ont su résister dans le deuxième acte. Un peu moins d’une semaine après son exploit face à Aix en Coupe de la Ligue, le Cavigal a pu compter sur un bon duo Nicolas Minne - Alvaro Del Valle (5 buts), mais encaisse un premier revers cette saison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pour son premier match à domicile, Saint-Marcel Vernon a su prendre le meilleur sur Strasbourg, ce vendredi. Face à un promu accrocheur, les Normands ont d’abord été menés à la pause (11-12, 30e), avant de surfer sur le bras d’un incroyable Corentin Boe (15 buts) pour reprendre les commandes et les tenir jusqu’au coup de sifflet final. Dans le match jusqu’au bout malgré la défaite, l’ESSAHB a de son côté pu compter sur un Tom Robyns de gala (9 buts). 

Crédit photo: Paage Création