Saran et Sélestat seuls en tête !

LNH - Publié le 28 septembre 2018 à 22h16
LNH
Saran et Sélestat ont engrangé leur troisième victoire de rang, ce vendredi, dans le cadre de la 3e journée de Lidl Starligue. De leur côté, Chartres et Massy ont mordu la poussière pour la première fois de la saison.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Trois sur trois. Relégué de Lidl Starligue, Saran a signé la passe de trois en dominant Nice, ce vendredi. Un succès plein d’autorité pour les hommes de Fabien Courtial qui ont su prendre la tête avant la pause (19-10, 30e), pour ensuite conserver cette avance au retour des vestiaires, en profitant des 8 buts de Matthieu Drouhin et des 7 réalisations d’Hadrien Ramont. De quoi permettre aux Saranais de conserver le tête du classement en compagnie de Sélestat. Malgré la belle copie rendue par Alvaro Del Valle (6 buts), le Cavigal est toujours en quête de sa première victoire. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Et de trois pour Sélestat. Le SAHB a dominé Grenoble, ce vendredi, pour s’adjuger sa troisième victoire de la saison, en autant de rencontres. Devant son public, la troupe de Christophe Viennet a pris les commandes dès la pause (16-12, 30e), pour ensuite résister aux assauts d’une équipe grenobloise qui n’a rien lâché jusqu’au bout (27-27, 56e). Avec 5 réalisations, le trio Camara-Herbulot-Savic s’est mis en évidence tout comme Grigorios Ioannou (8 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Alsaciens restent en tête du classement en compagnie de Saran, tandis que le promu isérois n’a pas encore glané son premier point. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg s’est offert un deuxième succès cette saison, ce vendredi, en dominant Strasbourg. Un succès qui s’est rapidement dessiné pour les Normands, qui ont pris la tête à la pause (20-15, 30e) pour ensuite tenir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec 8 buts, le MVP de la saison passée, Youenn Cardinal, a pleinement participé au succès des siens, tout comme Dmytro Gunko (9 buts également). De quoi remonter dans la première partie du classement. Malgré les 9 réalisations d’Andrea Parisini, le promu alsacien court toujours après ses premiers points. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a infligé à Chartres sa première défaite de la saison, ce vendredi, à la maison. En tête à la pause (13-10, 30e), les hommes de Pierre Montorier ont ensuite réussi à tenir la cadence durant tout le deuxième acte, en profitant de la réussite d’un Javier Borragan de gala, auteur de 12 buts sur son poste d’arrière droit. Avec 7 buts, Robin Molinié a lui tout donné pour empêcher ce premier revers chartrain. Au classement, les deux équipes comptent désormais 4 points, et pointent à deux longueurs des leaders.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a remporté le choc face à Massy, ce vendredi, à domicile. Menés à la pause (13-16, 30e), les Limougeauds ont réussi à renverser la vapeur dans le deuxième acte, en surfant sur la réussite du trio Darras-Calandre-Ternel (5 buts). De quoi s’offrir un joli succès, qui marque définitivement les ambitions limousines. Malgré les 5 buts du duo Brkljacic-Cramoisy, les Massicois encaissent eux leur première défaite de la saison. Les deux équipes comptent désormais 4 points. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a remporté son deuxième succès à domicile de la saison, ce vendredi, face à Caen. Menés à la pause (13-17, 30e), les Lorrains ont su renverser la vapeur en deuxième période, en profitant notamment des 6 buts de Matéo Rodin. De quoi permettre à la troupe de Stéphane Plantin de rester dans la première partie du classement. Malgré les 5 réalisations de Maxime Langevin et Davorin Vujovic, les Vikings n’ont eux pas encore remporté le moindre point. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon est allé arracher une belle victoire du côté de Saint-Marcel Vernon, ce vendredi. Un succès arraché à la force du poignet par les coéquipiers de Marc Poletti (7 buts), qui auront su prendre les devants à la pause (10-14, 30e), pour ensuite résister aux tentatives de retour du SMV. Avec 5 buts, Pierrick Naudin a également pleinement participé au succès des siens. Au classement, les Dijonnais restent au contact du peloton de tête, tandis que les hommes de Benjamin Pavoni glissent à la 10e place.