close


Saran sur sa lancée, premier point pour Grenoble et Nice

05 oct.
Résumé match
Vainqueur à Caen, Saran a provisoirement pris seul la tête de la Proligue, ce vendredi, au terme de la 4e journée. De leur côté, Grenoble, face à Cherbourg, et Nice, face à Créteil, ont pris leur premier point.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Et de quatre pour Saran ! Auteur d’un démarrage réussi dans cette saison de Proligue, la troupe de Fabien Courtial a ajouté un quatrième succès de rang, ce vendredi, du côté de Caen. Aux commandes à la pause (15-17, 30e), les coéquipiers de l’inévitable Matthieu Drouhin (9 buts) ont maîtrisé le deuxième acte, en profitant également des 7 réalisations de Romuald Kolle. Au classement, les Saranais en profitent pour provisoirement prendre seuls la tête du classement. Malgré les 6 buts d’Alexandre Tomas, les Vikings enchaînent eux une quatrième défaite de rang, et la victoire sera obligatoire, la semaine prochaine, à Créteil. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Grenoble a décroché son premier point de la saison, ce vendredi à domicile, face à Cherbourg. Après trois défaites de suite, le champion de Nationale 1 a d’abord été mené à la pause (9-11, 30e), pour ensuite réussir à répondre coup pour coup à son adversaire normand, mais finalement voir Romain Guillard égaliser, à 20 secondes du buzzer. Avec 7 buts, Yannis Jourdan a pleinement participé à ce match nul, tout comme Youenn Cardinal (6 buts), dans le camp d’en face. Au classement, les Grenoblois en profitent pour sortir de la zone rouge, tandis que les Cherbourgeois grappillent un peu au classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a décroché son premier point de la saison, ce vendredi à domicile, face à Créteil. Après un début de match raté (5-8, 15e), le Cavigal a réussi à reprendre le dessus avant la pause (17-15, 30e). De quoi offrir une deuxième période de feu, avec deux équipes bien décidées à l’emporter (23-23, 48e), mais qui n’auront pas réussi à se départager, avec une égalisation décrochée à 15 secondes du terme par Tom Guillermin. Du côté des performances individuelles, Jordi Deumal a flambé sur son aile gauche (9 buts) pour les locaux, tandis que Valentin Aman a fait souffrir la défense azuréenne avec 8 buts. Au classement, les Cristoliens restent dans la première partie du classement, tandis que les Niçois sortent de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a renoué avec la victoire en dominant Strasbourg, ce vendredi, dans sa salle. Une semaine après son déplacement à Créteil, la troupe de Jérôme Delarue a bien vite pris le dessus sur le promu alsacien (19-12, 30e), pour ensuite dérouler jusqu’au coup de sifflet final, en profitant notamment des belles copies rendues par le duo d’arrières Onufriyenko-Molinié (8 buts) et par Nebosja Grahovac (18 arrêts à 43%). Au classement, les Chartrains en profitent pour grimper au sein du Top 5. De leur côté, et malgré la belle performance de Michele Skatar (7 buts), les Strasbourgeois sont toujours fanny. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Dijon est resté maître à domicile, ce vendredi, face à Nancy. Un troisième succès de rang pour les Bourguignons, qui ont su entamer la rencontre par le bon bout (18-17, 30e), pour ensuite accélérer sérieusement au retour des vestiaires. Du côté des performances individuelles, on pourra noter les bons matches de Pierrick Naudin (8 buts) et du duo Poletti-Macharashvili (6 buts), mais aussi de Yann Ducreux (7 buts) dans le camp lorrain. Au classement, le DMH reste dans la première partie du classement, tandis que les Nancéiens glissent dans la deuxième partie. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a remporté sa troisième victoire de la saison, ce vendredi, face au SMV. Une semaine après son difficile succès face à Massy, le LH87 a eu moins de mal à se défaire de l’emprise des Normands, avec 4 buts d’avance à la pause (14-10, 30e), une marge qui va ensuite grossir tout au long de la deuxième période. Avec 6 buts, le duo de gauchers Mancelle-Darras a brillé tout comme William Annotel dans le but (12 arrêts à 39%), mais aussi Adrien Canoine (7 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Limougeauds restent dans le peloton de tête, tandis que les hommes de Benjamin Pavoni restent dixièmes. 

Crédit photo: Paage Création

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies