close


Il va y avoir du sport !

08 oct.
Avant match
La 5e journée de Proligue se déroule vendredi et samedi, avec en point d’orgue deux gros chocs: Sélestat-Chartres et Saran-Massy.

Le leader à l’épreuve. Toujours invaincu après quatre journées, et autant de victoires glanées, Saran accueille Massy, ce vendredi, pour un duel qui promet quelques étincelles. Alors que les deux équipes évoluaient la saison passée en Lidl Starligue (une victoire chacun dans les confrontations directes), ce duel aura un goût de phases finales, et les Saranais ont l’occasion de frapper fort à domicile, pour mieux marquer leur territoire. Egalement invaincu après son match nul décroché à Massy, Sélestat reçoit de son côté Chartres, l’un des autres favoris à la montée. Un duel qui aura sûrement le goût de revanche pour les Chartrains, battus par le SAHB en demi-finales des playoffs, la saison passée.

Egalement en haut du classement après une série de trois victoires de suite, Dijon se déplace de son côté à Cherbourg. Un déplacement toujours piégeux en Normandie, face à une équipe qui a semble-t-il d’ores et déjà trouvé la bonne formule, et compte bien continuer à grappiller les points en vue du maintien. Autre candidat aux phases finales, Limoges se déplace du côté de Strasbourg. Larges vainqueurs du SMV la semaine passée, les partenaires de Romain Ternel espèrent continuer sur leur lancée, face à un promu qui court toujours après son premier point.

Autre équipe à 4 défaites, Caen se voit offrir un déplacement délicat, du côté de Créteil. Un déplacement important pour les Vikings, qui espéraient figurer dans le haut du tableau en début de saison, mais qui ont manqué leur départ. De leur côté, les Franciliens comptent bien conserver leur invincibilité à domicile. Alors qu’ils viennent de prendre leur premier point, Nice et Grenoble s’affrontent pour tenter d’acquérir leur première victoire. Enfin, la dernière affiche opposera Saint-Marcel Vernon à Nancy. Efficaces à domiciles mais en souffrance hors de leurs bases, les Lorrains espèrent signer un coup face à des Normands qui restent sur trois défaites de suite. 

Crédit photo: Christophe Portat

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies