close


Chartres au forceps, Limoges et Massy assurent à domicile

17 oct.
Résumé match
Chartres a provisoirement rejoint Saran en tête du classement, à la faveur de son succès acquis face à Nice, mercredi, dans le cadre de la 6e journée de Proligue. De leur côté, Limoges et Massy ont pris le meilleur sur Créteil et le SMV.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a provisoirement rejoint Saran en tête du classement, ce mercredi, à la faveur de son difficile succès face à Nice. Une troisième victoire de rang qui a semblé vite se dessiner pour les Chartrains (15-8, 21e), mais qui ont ensuite dû essuyer la réaction niçoise juste avant la pause (17-16, 30e), pour même être menés de deux longueurs au retour des vestiaires (18-20, 34e). Dans la foulée des 12 buts de Youssef Ben Ali et des 22 arrêts (à 39%) de Nebosja Grahovac, le CMHB a toutefois su réagir (29-26, 50e), pour empocher la victoire au forceps. Avec 10 points, les hommes de Jérôme Delarue rejoignent donc Saran, qui se déplace à Nancy, vendredi. De son côté, malgré le bon match de Nicolas Minne (7 buts), le Cavigal n’a toujours pas gagné un match cette saison en championnat.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a imposé sa loi à domicile face à Créteil, ce mercredi. La première période est à l’avantage des Limougeauds, qui font la course en tête (8-5, 14e), sans pour autant réussir à distancer leurs adversaires (14-13, 30e). Dans la foulée de ses joueurs d’expérience, Romain Ternel (9 buts) et William Annotel (15 arrêts à 39%), le LH va ensuite faire la course en tête, pour provisoirement rejoindre Dijon à la troisième place du classement. Malgré le bon match du duo Aman/Ferrandier (4 buts), les Cristoliens glissent hors du Top 5. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a renoué avec la victoire en dominant sans frémir Saint-Marcel Vernon, ce mercredi. Emmenés par un bon Nicolas Huyghe (15 arrêts à 41%), les Massicois ont rapidement pris les commandes du match (15-10, 30e), pour ensuite faire la course en tête, en profitant également des 5 buts du trio Brkljacic-Lamy-Réault. Au classement, la troupe de Tarik Hayatoune grimpe provisoirement dans la première moitié du tableau. Malgré la belle copie rendue par Corentin Boe (9 buts), le SMV encaisse lui une cinquième défaite de suite, et reste à hauteur de la zone rouge. 

Crédit photo: Luca Jordhery

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies