close


Saran tient le choc, ça se resserre derrière

02 nov.
Résumé match
Saran a remporté le choc de cette 7e journée de Proligue, ce vendredi, face à Limoges. Derrière, Dijon s'est incliné à Grenoble, tandis que Massy, Créteil et Nancy ont vaincu.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Au terme d’un rude combat, Saran a dominé Limoges dans le choc de cette 7e journée. Après une première période durant laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup (12-12, 30e), le deuxième acte est à l’avenant (21-21, 56e), mais ce sont bien les Saranais qui prennent finalement le meilleur, avec une meilleur gestion du money-time. Dans ce match qui aura donné la part belle aux défenses, les inévitables Matthieu Drouhin (10 buts) et Romain Ternel (6 buts) auront tout de même su tirer leur épingle du jeu. Au classement, la troupe de Fabien Courtial prend provisoirement trois longueurs d’avance sur ses poursuivants, tandis que les Limougeauds glissent hors du Top 6. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy est allé décrocher un précieux succès du côté de Cherbourg, ce vendredi. Après une première période équilibrée (15-15, 30e), les Lorrains ont réussi à faire la différence au forceps (20-22, 45e), pour tenir cette avance jusqu’à la fin. Avec huit buts, Yann Ducreux a pleinement participé au succès nancéien, tout comme Florent Bonneau (9 arrêts à 43%). Au classement, la troupe de Stéphane Plantin en profite pour consolider sa place dans la première moitié du classement. Malgré le bon match de Youenn Cardinal (6 buts), les Normands voient Grenoble revenir à hauteur de leur neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a conservé son invincibilité à domicile, ce vendredi, en dominant Sélestat. En tête à la pause (15-13, 30e), les hommes de Pierre Montorier ont réussi à tenir cette avance tout au long du deuxième acte, en surfant sur la réussite des cadres, Boïba Sissoko (11 buts) et Mickaël Robin (16 arrêts à 42%). Au classement, les Cristoliens en profitent pour revenir dans la première partie du classement. Avec ce quatrième match sans victoire, et malgré la belle partition de Kosta Savic (8 buts), les Alsaciens glissent hors du Top 6. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Grenoble a glané sa deuxième victoire de la saison, ce vendredi, infligeant au passage à Dijon sa première défaite depuis la J1. Devant leur public, les Isérois ont su prendre la tête juste avant la pause (13-10, 30e), pour conserver cette avance jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des gros matches livrés par l’arrière droit Ayoub Adbi (8 buts) et par le gardien Yvan Clot (16 arrêts à 42%). Au classement, les Grenoblois continuent de naviguer à bonne distance de la zone de relégation et rejoignent Cherbourg à la neuxième place. Malgré le bon match de Jan Sobol (7 buts), le DMH voit Saran, le leader, prendre trois longueurs d’avance au classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice a remporté le duel de la peur face à Caen, ce vendredi. Un premier succès cette saison pour le Cavigal, qui a su prendre les devants en première période (17-12, 30e), pour ensuite mener sa barque jusqu’au coup de sifflet final, en profitant des performances de ses ailiers Tom Guillermin (8 buts) et Jordi Deumal (6 buts). Au classement, les hommes d’Edu Fernandez en profitent pour prendre provisoirement deux longueurs d’avance sur la zone rouge. Malgré le bon match du duo Sacko-Garcia (6 buts), les Vikings encaissent eux une septième défaite de rang, et sont plus que jamais lanternes rouges. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy a réussi à inverser la tendance pour s'imposer face à Strasbourg, ce vendredi, au sortir de la trêve internationale. Menés à la pause (17-12, 30e), les coéquipiers de Luka Brkljacic (6 buts) ont su renverser la vapeur dans le deuxième acte (24-25, 49e), pour finalement s’imposer au forceps, en profitant également des six réalisations d’Antoine Conta. Au classement, le MEHB en profite pour revenir au sein du Top 6. Malgré le bon match de Tom Robyns (7 buts), l’ESSAHB reste plongée au sein de la zone rouge. 

Crédit photo: Paage Création

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies