close


Duel de dauphins à Chartres !

05 nov.
Avant match
Actuellement deuxième de la Proligue, Chartres reçoit son premier poursuivant, Dijon, ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée. Parmi les autres matches, on pourra noter les duels pour le maintien entre Caen et Cherbourg, et Saint-Marcel Vernon et Nice.

Choc annoncé à la Halle Cochet. Sur une série de quatre victoire de suite, Chartres, deuxième de Proligue, reçoit en effet Dijon, son premier poursuivant, ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée. Un duel en haute altitude entre deux équipes demi-finalistes des playoffs la saison passée, et qui souhaitent continuer à tenir le rythme imposé par Saran, le leader. Une équipe de Saran qui se déplace à Sélestat, pour un autre duel de haut de tableau. Après un gros succès décroché face à Limoges, les Saranais espèrent poursuivre leur série d'invincibilité face à une équipe alsacienne qui fonctionne actuellement au ralenti, avec une série de quatre matches sans victoire. 

Une semaine après sa victoire décrochée à Cherbourg, Nancy reçoit de son côté Limoges. Remontés à la quatrième place, les Lorrains ont l'occasion d'affirmer leurs ambitions face à un autre concurrent pour les phases finales. De leur côté, les Limougeauds restent sur une défaite frustrante à Saran, et espèrent se reprendre lors de ce deuxième déplacement de rang. De retour dans le Top 6 après sa victoire face au SAHB, Créteil enchaîne de son côté avec une deuxième réception face à un club alsacien, cette fois Strasbourg. Une équipe de l'ESSAHB qui a bien failli faire tomber Massy à domicile, mais qui cherche encore son résultat référence à l'extérieur.

Dans le bas du classement, Caen, embourbé dans une série de sept défaites de suite, reçoit son voisin, Cherbourg. Un derby normand crucial pour les Vikings, qui doivent mettre fin à cette série pour enfin lancer leur saison. Un situation que l'on retrouve à Saint-Marcel Vernon, qui accueille Nice. Avec six défaites de rang, le SMV doit à tout prix rétablir sa trajectoire, face à une équipe du Cavigal qui vient de remporter son premier match face à Caen. Enfin, samedi, Massy reçoit Grenoble. Revenus parmi les places qualificatives pour les phases finales, les hommes de Tarik Hayatoune espèrent enchaîner sur une troisième victoire de rang, mais devront se méfier d'une équipe iséroise qui vient également d'enchaîner deux victoires de suite. 

Crédit photo: Photo Sport Normandy 

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies