close


Saran résiste à tout, Chartres tient le rythme

09 nov.
Résumé match
Saran est allé s'imposer au forceps du côté de Sélestat, ce vendredi, dans le cadre de la 8e journée de Proligue. De son côté, Chartres a remporté le duel des dauphins face à Dijon.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran est allé décrocher un précieux succès du côté de Sélestat, ce vendredi. Une semaine après sa victoire au forceps face à Limoges, les Saranais ont une nouvelle lutté pour s’imposer en terres alsaciennes. En tête à la pause (9-12, 30e), les hommes de Fabien Courtial ont du essuyer la réaction alsacienne (17-15, 41e), pour finalement s’imposer au forceps, sur une ultime réalisation signée Hadrien Ramond. Au classement, le Saran de Matthieu Drouhin (6 buts) conserve sa place de leader, avec une longueur d’avance sur Chartres. Malgré le bon match de Jeroen De Beule (7 buts), le SAHB, cinq matches sans victoire, ne parvient plus à avancer et reste en deuxième partie de classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres s’est offert le duel des dauphins, ce vendredi, face à Dijon. Devant son public, la troupe de Jérôme Delarue a pris les choses en main après dix minutes pour mener à la pause (17-14, 30e), et ensuite gérer son avance jusqu’au coup de sifflet final. Avec 9 buts, Sergey Kudinov s’est particulièrement mis en évidence, tout comme Jan Sobol (8 buts) et Pierrick Naudin (8 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Chartrains prennent leurs aises à la deuxième place, une petite longueur derrière le leader, Saran. De leur côté, les Dijonnais concèdent une deuxième défaite de rang et glissent à la 5e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cherbourg a un peu plus enfoncé Caen dans la crise en s’offrant le derby normand, ce vendredi, chez les Vikings. Une victoire qui s’est dessinée en fin de première période, lorsque les Cherbourgeois ont fait un premier éclat (12-16, 30e), avant de contrôler la réaction caennaise (19-18, 42e), pour finalement passer la ligne d’arrivée en tête, en profitant des belles performances de Youenn Cardinal (8 buts) et de Dmytro Gunko (6 buts). Au classement, les hommes de Nicolas Tricon en profitent pour rester à bonne distance de la zone rouge. Malgré la belle copie d’Axel Rosier ( 7 buts), les Caennais sont eux plus que jamais lanterne rouge, avec 0 point au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a engrangé une deuxième victoire de suite face à un club alsacien, ce vendredi, face à Strasbourg. Solidement aux commandes à la pause grâce aux 14 arrêts (à 61%) de Mickaël Robin (17-9, 30e), les Cristoliens ont su mener tant bien que mal leur barque tout au long du deuxième acte, dans la foulée des 8 buts de Boïba Sissoko. Au classement, les hommes de Pierre Montorier en profitent pour grimper au sein du Top 5. Malgré le bon match du duo Mika-Muller (6 buts), l’ESSAHB reste plongé au sein de la zone rouge, à la 13e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a confirmé sa belle forme du moment avec un quatrième match sans défaite, ce vendredi, suite à sa victoire acquise face à Limoges. Menés à la pause (12-15, 30e), les Lorrains ont su renverser la vapeur au retour des vestiaires (18-16, 42e), pour ensuite gérer cette avance jusqu’au coup de sifflet final. Du côté des performances individuelles, Antoine Blanc (7 buts) et Obrad Ivezic (20 arrêts à 48%) se sont mis en évidence dans le camp des vainqueurs, tout comme le duo Mancelle-Dude (5 buts) dans le camp d’en face. Au classement, Nancy en profite pour grimper à la 3e place, tandis que les Limougeauds, qui concèdent une deuxième défaite de rang, sont à deux longueurs du Top 5. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nice est allé chercher un précieux match nul dans l’optique du maintien, ce vendredi, du côté de Saint-Marcel Vernon. Face à une équipe du SMV en souffrance, les Niçois ont su prendre la tête juste avant la pause (11-12, 30e), pour ensuite voir les Normands reprendre la tête (18-16, 42e). S'en suit une fin de match haletante qui aboutit sur un score de parité. Grâce à Jordi Deumal (9 buts), le Cavigal réalise donc une belle opération en prenant trois longueurs d’avance sur la zone rouge. Malgré le bon match d'Omar Benali (6 buts), la troupe de Benjamin Pavoni reste douzième. 

Crédit photo: Paage Création

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies