close


Saint-Brieuc accueillera les Finales de Proligue 2019

15 nov.
Divers
L'événement phare de la saison aura lieu les samedi 18 & dimanche 19 mai 2019 en Bretagne et sacrera le Champion de Proligue.

Le Comité Directeur de la LNH a pris la décision d’organiser les Finales de Proligue à Saint-Brieuc, en Bretagne, les samedi 18 et dimanche 19 mai 2019.

Au-delà d’une compétition sportive à l’issue de laquelle le titre de champion de Proligue sera décerné, la LNH et le club coorganisateur local, Baie d'Armor Handball, proposeront des activités touristiques au sein de la Baie de Saint-Brieuc. En s’orientant vers cette candidature pleine audace et d’ambitions, la LNH entend clore le championnat de la plus belle des manières en offrant 3 matchs de très haut niveau et des animations variées.

Une fête du handball professionnel

Olivier Girault, président de la LNH se réjouit de ce nouvel événement : « La candidature portée par le club de Baie d’Armor Handball nous a séduit. L’intention d’offrir aux clubs qualifiés des conditions idéales pour performer mais aussi de créer une véritable fête du handball professionnel pour les partenaires et les supporters correspondait à notre idée initiale. La région est attractive, l’hôtellerie de qualité, la culture et les spécialités régionales réputées. Nous sommes très confiants quant à la réussite de ces Finales ! »

Georges Rio, président du club de Baie d’Armor Handball est lui aussi très ambitieux : « L’organisation des Finales de Proligue s’inscrit parfaitement dans notre projet. Nous avons l’ambition de hisser notre club au niveau national et de promouvoir le handball professionnel sur le territoire de Saint-Brieuc. Nous avons déjà participé à l’organisation de grands événements et nous pourrons compter sur nos licenciés, nos partenaires et nos bénévoles pour assurer la réussite des Finales de Proligue. »

Deux demi-finales le samedi, la finale le dimanche

Les 3 rencontres se joueront dans la salle Steredenn, qui peut acceuillir 2700 spectateurs.

Participeront à ces Finales de Proligue les 2 clubs classés 1er et 2ème à l’issue de la phase régulière du championnat. Les y rejoignent les 2 clubs vainqueurs de matchs disputés en aller/retour les 8 et 11 mai entre les clubs classés 3ème, 4ème, 5ème et 6ème selon la répartition suivante : 3ème contre 6ème et 4ème contre 5ème.
Le vainqueur des Finales est déclaré champion de Proligue.

Pour plus d'informations sur la formule de la compétition et sur les accédants à la Lidl Starligue, cliquez-ici.

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies