close


Chartres punit Saran et prend la tête du classement !

16 nov.
Résumé match
Chartres a frappé fort en allant s'imposer avec la manière du côté de Saran, ce vendredi, dans le cadre de la 9e journée de Proligue.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres n’a fait qu’une bouchée de Saran, ce vendredi, dans le choc des leaders. Un succès marquant pour les Chartrains, qui ont pris les commandes dès la première période (10-15, 30e), pour ensuite creuser l’écart au retour des vestiaires, en profitant des performances XXL signées Youssef Ben Ali (10 buts) et Nebosja Grahovac (14 arrêts à 39%). Malgré les 7 buts d’Hadrien Ramond, les Saranais subissent du coup leur première défaite de la saison. Au classement, les hommes de Jérôme Delarue prennent la tête du classement, un point devant leur adversaire du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil n’est pas passé loin de décrocher son premier succès de la saison à l’extérieur, ce vendredi, du côté de Cherbourg. Menés à la pause (14-11, 30e), les coéquipiers de Boïba Sissoko (6 buts) ont cru renverser la vapeur dans le deuxième acte en passant de 18-14 (37e) à 18-22 (48e) en un peu plus de dix minutes. C’était sans compter sur la réaction des troupes de Romain Guillard (5 buts), qui ont retrouvé leur allant offensif en fin de rencontre, pour finalement égaliser au buzzer, par Fabien David. Au classement, les Cherbougeois restent au contact de la première partie du classement, tandis que les Cristoliens restent provisoirement cinquièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Grenoble s’est offert son troisième succès de la saison, ce vendredi, à domicile, face à Saint-Marcel Vernon. Dans la foulée du bon match réalisé par Yannis Jourdan (7 buts), les Isérois ont pris la tête juste avant la pause (13-12, 30e), pour tenir cet avantage jusqu’au bout, en profitant également des 5 buts d’Ayoub Abdi. Au classement, les Grenoblois recollent à la neuvième place détenue par Sélestat. Malgré la belle copie rendue par Corentin Boe (9 buts), le SMV reste douzième, une longueur au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a renoué avec la victoire, ce vendredi, en dominant une équipe de Sélestat en souffrance. Après deux défaites de suite à l’extérieur, les Limougeauds ont d’abord été accrochés à la pause (15-15, 30e), pour ensuite faire la différence dans le deuxième acte, dans la foulée des 6 buts de Yanis Mancelle et des 7 réalisations de Jérémy Darras. Au classement, le LH fait son retour dans la première partie du classement. Malgré le bon match de Thibaud Valentin (6 buts), le SAHB en est désormais à six matches sans victoire, et n’avance plus. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Massy est allé prendre un point du côté de à Nice, ce vendredi. Menés à la pause (15-12, 30e), les hommes de Tarik Hayatoune ont engagé une lutte sans merci dans le deuxième acte (23-23, 55e), pour finalement repartir de la Côte d’Azur avec un point, grâce notamment aux performances de Luka Brkljacic (8 buts) et Antoine Conta (5 buts). Au classement, les Massicois conservent leur place au sein du Top 5. Avec 7 buts, Tom Guillermin permet lui aussi au Cavigal de prendre un précieux point, et ainsi compter quatre longueurs d’avance sur la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a confirmé sa belle forme du moment en allant s’imposer à Strasbourg, ce vendredi. Une troisième victoire de rang pour les Lorrains, qui ont su prendre en main le match dès la première période (11-17, 30e), pour ensuite maîtriser la réaction alsacienne au retour des vestiaires. Avec 7 buts, Steeven Bois a flambé, tout comme José Costa (6 buts) et Michele Skatar (8 buts) dans le camp d ‘en face. Au classement, la troupe de Stéphane Plantin confirme sa troisième place, tandis que l’ESSAHB reste plongé au sein de la zone rouge. 

Crédit photo: Photo Sport Normandy

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies