Sélestat s'enfonce face au SMV, Saran repart de l'avant

LNH - Publié le 28 novembre 2018 à 22h18
LNH
La 11e journée de Proligue a réservé son lot de surprises, ce mercredi, avec notamment la victoire de Saint-Marcel Vernon à Sélestat. De son côté, Saran s'est relancé face à Cherbourg, tandis que Nancy est allé s'imposer à Massy.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon est allé enfoncer Sélestat sur son terrain, ce mercredi. Déjà en tête à la pause (11-13, 30e), les Normands ont su résister à la rébellion des Alsaciens (19-18, 52e), pour repasser devant dans le sprint final. Du côté des performances individuelles, Davide Bulzamini (5 buts) et Nicolas Gauthier (14 arrêts à 41%) ont pleinement apporté au SMV, qui en profite pour prendre deux longueurs d’avance sur la zone rouge. De son côté, le SAHB de Jeroen De Beule (7 buts) enchaîne un 8e match sans victoire ( et 5 défaites de suite), et reste neuvième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après deux défaites de suite, Saran a repris sa marche en avant en dominant Cherbourg, ce mercredi. Rapidement en jambes, les hommes de Fabien Courtial ont pris la tête rapidement dans le match (18-12, 30e), pour ensuite gérer cette avance dans le deuxième acte. Avec 10 et 8 buts, le duo Matthieu Drouhin-Romuald Kolle a brillé chez les locaux, tout comme Youenn Cardinal (6 buts) dans le camp d’en face. Au classement, les Saranais conservent leur deuxième place, à deux longueurs de la tête, tandis que les Cherbourgeois restent huitièmes.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil est allé décrocher un point à l’extérieur, ce mercredi, à Dijon. En tête à la pause (14-15, 30e), les hommes de Pierre Montorier ont continué de faire la course en tête dans le deuxième acte (24-26, 53e), pour finalement craquer dans les cinq dernières minutes, et ce malgré les 6 réalisations de Javier Borragan. Au classement, les Cristoliens profitent tout de même de ce point pour grimper à la 4e place. Malgré le grand match de Pierrick Naudin (11 buts), le DMH voit Limoges revenir à hauteur de sa 6e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a consolidé sa place de leader, ce mercredi, en allant s’imposer à Grenoble. Tenus en échec par Limoges samedi dernier, les Chartrains ont repris leur marche en avant avec une première période réussie (7-13, 30e), suivie d’un deuxième acte parfaitement géré, dans la foulée des performances produites par Sergey Kudinov (8 buts) et Sergiy Onufriyenko (7 buts). La troupe de Jérôme Delarue continue donc d’occuper le fauteuil de leader, avec deux longueurs d’avance sur Saran et Nancy. Malgré le bon match d’Ayoub Abdi (6 buts), les Isérois restent dixièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Après son match nul décroché à Chartres, Limoges a dominé Caen, ce mercredi. Rapidement en tête (16-11, 30e), les Limougeauds ont su tenir la cadence tout au long de la rencontre, en profitant des belles copies rendues par Yanis Mancelle (7 buts) et Denis Serdarevic (14 arrêts à 39%). Au classement, le LH revient à hauteur de Dijon et de sa sixième place, synonyme de barrages en fin de saison. De leur côté, les Vikings, qui ont remporté leur premier match vendredi dernier, rechutent, et restent englués à la 14e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a confirmé sa forme du moment en allant s’imposer du côté de Massy, ce mercredi. En tête à la pause (14-15, 30e), les Lorrains ont confirmé cette dynamique dans le deuxième acte, dans la foulée des 6 buts de Yann Ducreux et des 17 arrêts (à 45%) d’Obrad Ivezic.  Avec cette cinquième victoire de rang, la troupe de Stéphane Plantin conserve sa place sur le podium, à hauteur de Saran, et à deux longueurs du leader, Chartres. Malgré le bon match d’Enzo Cramoisy (4 buts), le collectif francilien glisse à la 5e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Crédit photo: JY Hillion