close


Chartres, l'hiver au chaud ?

03 déc.
Avant match
La 12e journée de Proligue se déroule ce vendredi, avec sept rencontres au programme. Opposé à Massy, Chartres pourrait assurer sa première place au terme de la phase aller.

Chartres peut remporter le titre de champion d'automne, ce vendredi, s'il s'impose face à Massy, dans le cadre de la 12e journée de Proligue. Un duel de haut de tableau pour les Chartrains, face à une équipe massicoise classée à la 5e place, et qui devrait s'avancer avec des envies de revanche, suite à leur défaite concédée à domicile, face à Nancy. Derrière le leader, Saran se déplace lui à Strasbourg, avec l'intention de réenclencher une dynamique positive suite à sa victoire face à Cherbourg, la semaine passée. De son côté, l'Essahb reste sur deux matches nuls de suite, et se verrait bien s'imposer à domicile pour, pourquoi pas, sortir de la zone rouge.

De son côté, Nancy, cinq victoires de suite, accueille une équipe de Sélestat en grande souffrance, avec une interminable série de huit matches sans victoire, dont cinq défaites de suite. De retour aux portes du Top 6, Limoges se déplace de son côté à Cherbourg. Mal à l'aise à l'extérieur depuis le début de saison, les Limougeauds restent sur un bon point pris à Chartres, et se verrait bien confirmer ce regain de forme hors de leurs bases. De leur côté, les Normands marquent un peu le pas avec trois matches sans victoire, et n'ont remporté qu'une seule rencontre à domicile depuis le début de saison.

Invaincu devant son public, Créteil reçoit Grenoble, et se verrait poursuivre sa série pour continuer à s'installer au sein du Top 6. Dans le dur ces dernières semaines, Dijon reçoit de son côté Nice, une autre équipe du bas de tableau. Avec une seule victoire sur les cinq dernières rencontres, les Dijonnais se doivent de repartir de l'avant pour éviter de sortir du Top 6. Toujours accrocheur, le Cavigal ne se privera pas de prendre un ou deux points pour rester à distance de la zone rouge. Enfin, la dernière rencontre opposera Saint-Marcel Vernon à Caen. Un derby normand qui vaudra son pesant d'or dans la lutte pour le maintien. 

 

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies