close


Le trio de tête termine en trombe avant la trêve, Saran s'en sort bien

20 déc.
Résumé match
La phase aller de la Proligue s'est terminée ce jeudi, avec la 13e journée. Alors que les trois leaders se sont imposés sans trop trembler, Saran a dû lutter jusqu'au bout pour dominer le SMV.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a conclu son année 2018 sur une 11e victoire, ce jeudi, face à Cherbourg. Déjà en tête après 30 minutes de jeu (16-10), les coéquipiers de Youssef Ben Ali (5 buts) ont ensuite déroulé dans le deuxième acte, bien aidés également par Ricardo Candeias (15 arrêts à 39%). Au classement, la troupe de Jérôme Delarue termine la phase aller à la première place, avec deux longueurs d’avance sur Nancy, son premier dauphin. De leur côté, les coéquipiers de Williams Manebard (9 buts) sont huitièmes, au coeur du classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy a terminé son année avec une septième victoire de rang, ce jeudi, du côté de Grenoble. En tête à la pause (10-12, 30e), les Lorrains ontfait grossir cette avance dans le deuxième acte, en profitant des belles copies rendues par Emil Feuchtmann (8 buts) et par Obrad Ivezic (13 arrêts à 39%). Au classement, les hommes de Stéphane Plantin confirment leur deuxième place, à deux longueurs du leader. Malgré l’excellent match de Yannis Jourdan (11 buts), les Isérois sont dixièmes, une longueur au-dessus de la zone de relégation. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a signé un joli coup en allant s’imposer à Massy, ce jeudi, pour la dernière de l’année 2018. Déjà en tête à la pause (10-11, 30e), les Cristoliens ont tenu bon tout au long de la deuxième période, en profitant des bons matches de Boïba Sissoko (9 buts) et Javier Borragan (6 buts). Au classement, ce 7e match sans défaite permet à la troupe de Pierre Montorier de finir la phase aller sur la 3e marche du podium. Malgré la belle copie de Luka Brkljacic (6 buts), les Massicois terminent l’année sur une mauvaise série de trois défaites, à la 7e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Caen a réalisé une mauvaise opération dans l’optique du maintien, ce jeudi, en étant accroché sur son terrain par Strasbourg. Après une première période disputée (15-15, 30e), les Alsaciens ont dans un premier temps fait la différence (20-23, 44e), pour finalement voir les Vikings aborder les tous derniers instants en tête (30-29, 58e), mais voir l’Essahb égaliser à 1’30 du terme. Du côté des performances individuelles, Jordan Allais (8 buts) a flambé pour les Normands, tout comme Tom Robyns (7 buts) dans le camp d‘en face. Au classement, les Strasbourgeois prennent une longueur d’avance sur la zone rouge, au sein de laquelle les hommes de Pascal Mahé sont plongés, avec trois points au compteur. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a offert à son public une belle fête pour conclure l’année 2018, ce jeudi, dans son Zenith, face à Nice. Accrochés à la pause après avoir couru après le score (14-14, 30e), les Limougeauds ont ensuite déroulé tout au long du deuxième acte, en profitant des 7 buts d’Ingars Dude et des 5 réalisations de Jérémy Darras. Au classement, le LH termine cette phase aller à la 5e place. De son côté, et malgré le bon match du duo Crivelli-Tourraton (7 buts) le Cavigal reste relégable, à un point de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saran a tant bien que mal terminé sa phase aller sur une bonne note, ce jeudi, en dominant Saint-Marcel Vernon. Les Saranais ont d’abord apposé leur patte sur la rencontre (15-13, 30e), pour ensuite laisser le SMV s’installer aux commandes (26-29, 50e), mais finalement s’imposer au buzzer, sur une ultime banderille signée Hadrien Ramond, au buzzer. Au classement, la troupe de Romuald Kolle (9 buts) conclut cette année 2018 à la 4e place, avec quatre longueurs de retard sur Chartres, le leader. Malgré le bon match de Corentin Boe (9 buts), le SMV glisse à la douzième, un point au-dessus de la zone rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Sélestat a mis fin à cette fin d’année 2018 cauchemardesque avec un match nul, ce jeudi, face à Dijon. Menés à la pause (11-13, 30e), les Alsaciens ont réussi à revenir dans le match (21-18, 49e), sans parvenir à décramponner le DMH, qui égalise à 45 secondes du buzzer, par Virgile Carrière. Emmené par un bon Pierrick Naudin (8 buts), le DMH termine cette phase aller à la 6e place. De son côté, le SAHB, 9e à deux points de la zone rouge, a du pain sur la planche pour le mois de janvier. 

Crédit photo: Devoitine

PROLIGUE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques, commerciaux et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies