LNH

Saint-Raphaël-Montpellier: Les réactions

LNH - Publié le 04 septembre 2015 à 20h26
LNH
Découvrez les réactions des joueurs après la victoire de Saint-Raphaël face à Montpellier, dans le cadre des demi-finales du Trophée des champions (30-25).

Raphaël Caucheteux (ailier gauche de Saint-Raphaël)
"On est très contents de cette victoire. Il ne fallait pas les prendre de haut en sachant tous les absents qu’il y avait. Ce qu’on voulait, c’était bien rentrer dans cette saison qui s’annonce longue et difficile. On a fait une bonne préparation, avec beaucoup de matches et je pense qu’on ça nous a mis en rythme, que ça nous a permis de bien intégrer les recrues. On a pu voir qu’Alexandre Simicu nous apportait sa force de frappe sur la base arrière, et c’est un peu ce qui nous manquait. Je pense qu’on est dans un bon rythme. On va voir demain, rien n’est joué…"

Wissem Hmam (défenseur de Saint-Raphaël)
"On est forcément satisfait de jouer cette finale. L’équipe de Saint-Raphaël grandit d’année en année. On a envie de mettre un trophée dans la vitrine. Sur le match, on a relâché en deuxième période, et c’est notre pêché mignon. On n’a pas su le corriger cette année. Mais mener +9 face à Montpellier, ça change un peu le mental des joueurs. C’est une leçon pour les jeunes et toute l’équipe qu’il ne faut pas relâcher même face à une équipe affaiblie. Montpellier reste un grand club et une grande équipe."

Vincent Gérard (gardien de Montpellier)
"Ce n’est pas le visage qu’on a montré durant la prépa. C’est étonnant. Espérons que ça soit une petite piqûre de rappel, que ça nous remette les pieds sur terre même si on n’était pas non plus dans les nuages. Il faut que ça nous montre que rien n’est jamais acquis. Mais ce n’est pas forcément inquiétant. Ca aurait été mieux si on avait gagné mais maintenant vaut mieux que ça soit au Trophée des champions qu’en championnat. Espérons que tout ça ne se résume qu’à un moindre mal."

Arnaud Siffert (gardien de Montpellier)
"Ce n’est pas du gâchis. Quitte à ce que ça arrive, autant que ça arrive aujourd’hui. Mais il ne faut plus se cacher. Je pense qu’on va discuter un peu pour se rendre compte qu’il faut qu’on fasse plus. On avait bien bossé cet été et c’est dommage que sur le premier match on ne soit pas présents. Dans le rythme on n’y était pas. Aujourd’hui on a été passifs. Maintenant qu’il y avait peut-être une crainte. Une peur du match de demain, d’enchaîner deux matches avec un effectif restreint… Il faut désormais qu’on pense à se lâcher et à jouer au handball."

Le programme du Trophée des champions, c’est ici.