LNH

Remili: "Une belle assise défensive"

LNH - Publié le 16 septembre 2016 à 22h47
LNH
Retrouvez les réactions des acteurs de la victoire du PSG face à Montpellier, ce vendredi, en demi-finales du Trophée des champions by Lidl (32-27).

Nedim Remili (arrière droit du PSG)

« On a très bien défendus. On savait que Montpellier allait accélérer mais on a essayé de conserver notre avance. On s’est appuyé sur une belle assise défensive, et c’est ce qui a fait la différence ce soir. On essaye de beaucoup tourner, de s’entraider. Ca sera important demain face à une équipe de Nantes très rugueuse. A nous de mettre les ingrédients. »

Luka Karabatic (pivot du PSG Handball) 

« C’était important de repartir de l’avant après le Super Globe. On restait sur une petite déception. On avait fait six jours vraiment intéressants avec du beau handball pour finalement tout gâché en 5 minutes. Il y avait de la frustration. On est repartis au combat, on avait à coeur de faire un bon match et de mettre en place ce que l’on fait à l’entraînement. »

Nikola Portner (gardien de Montpellier)

« Le PSG a été plus constant. Ils ont entamé le match avec plus d’agressivité pour mener d’entrée de jeu. Ensuite, nous est rentré dans le match mais on n’a fait que courir après le score, et on finit par craquer dans les cinq dernières minutes. Pour le reste on est un groupe qui prend plaisir à jouer ensemble. Nous les nouveaux avons été accueillis à bras ouvert. On fait le tourner avec plaisir, j’espère qu’on va continuer à progresser. »

Valentin Porte (arrière droit de Montpellier)

« On savait que ça allait être durs. On a joué le coup à fond, et je pense qu’on y a mis l’état d’esprit. Il nous reste désormais un match de préparation demain face à Saint-Raphaël, et on sera prêts pour le début du championnat. »